filochard Nationalisme, patriotisme, appelez ça comme vous voulez. Ce ne sont pas des valeurs qui ont été inventé il y'a 250 ans mais au moment ou des civilisations ont été crées et se sont regroupées en communautés distinctes. Après ça, on a mis un nom sur tout ça tout simplement...
Notez que j'ai désigné ces termes par des valeurs, c'est à dire que celà sonne positif si l'on s'en tient au sens premier mais celà peut vite dégénéré si l'on commence à vouloir imposer son modèle à tout le monde par soucis de domination.
En admettant que vous ayez raison, ce qui est une hypothèse disons le assez farfelue car vous ne faites qu'émettre une des composantes qui peuvent aboutir à un conflit, comment expliquez vous que des pays qui ont toujours été multiculturalistes n'ont jamais connu de guerres?

dadais Vous croyez vraiment que c'est ce qui a motivé Hitler?

jack127 comment expliquez vous que des pays qui ont toujours été multiculturalistes n'ont jamais connu de guerres?

genre ?
      Pas la Bosnie, le Kosovo, l'Afrique du Sud, le Burundi, le Liban, l'Egypte, le Rwanda, pour ne citer que les premiers qui me passent par la tete en tout cas.
      Les US ? tendu et il y avait l'apartheid. What else sur la durée ?

jack127 Vous croyez vraiment que c'est ce qui a motivé Hitler?

C'est ce qui a motivé Hitler, bien sûr. Comme tout les instigateurs de conflits.

Retirez vos œillères, et vous vous en rendrez compte.

La Russie ? tenue d'une main de fer et hégémonie de la culture Russe.

C'est triste à dire mais le multiculturalisme ne fonctionne qu'avec l'apartheid ou une des culture hégémonique.

Quoi qu'il en soit,n le modèle français depuis 1000 ans c'est l'assimilation à la culture française et je ne vois pas pourquoi on en changerait sous prétexte que des sales cons on fait n'importe quoi ces 40 dernières années pour des raison qui me laissent consterné d'incompréhension: pourquoi ont ils fait ça à la France ? pourquoi nous ont il fait ça ?

Maintenant notre seule chance de nous en sortir sans guerre civile c'est une main de fer, un retour au nationalisme et une préparation à la guerre dans le but de l'éviter. Et vite !

dadais
        Non Hitler et le Nazisme étaient éminemment racistes et souhaitaient soumettre les Slaves.

dadais Je n'ai jamais rien lu de tel dans un livre ou un documentaire donc je suppose juste que c'est une invention de votre part qui n'a pas vraiment de sens.

jack127 comment expliquez vous que des pays qui ont toujours été multiculturalistes n'ont jamais connu de guerres?

Ceux qui n'ont pas connu de guerre le doivent à la domination absolue d'une race sur toutes les autres. Autrement dit, c'est une question de rapports de forces.

jack127 Je n'ai jamais rien lu de tel dans un livre ou un documentaire donc je suppose juste que c'est une invention de votre part qui n'a pas vraiment de sens.

Bien sûr que si vous l'avez lu et vu. La doctrine du lebensraum ne consiste pas à étendre son territoire pour y attraper plus de juifs afin de les exterminer.

L'extermination des handicapés n'a pas pour but d'exterminer les handicapé. La confiscation des biens des concentrés n'est pas une heureuse conséquence. etc

filochard Non Hitler et le Nazisme étaient éminemment racistes et souhaitaient soumettre les Slaves.

Oui, et les US ont attaqué l'Irak pour les armes de destruction massive. Merci de votre intervention

dadais
              Gné ?
              Qu'est ce que tu te la pètes encore avec des messages subliminaux, c'est décidément un vice que t'as. T'aimes bien te sentir supérieur hein espèce de détraqué ?
              Next, l'expérience prouve que la discussion avec toi n'est pas envisageable =>

jack127
              Oui c'est tout ce que vous avez trouvé comme exemple de multiculturalisme harmonieux: un pays même pas multiculturel.
              Vous en avez d'autres des comme ça ?

Et puis il faudra nous trouver encore mieux: un pays multiculturel ou ça s'est bien passé pour les natifs.

Rectification: le Brésil est effectivement multiculturel: j'avais oublié les indiens d'Amazonie.
              ...

Va vivre dans les favellas de Rio mon pauvre Jack et tu me reparleras du vivre ensemble du Brésil !

Bon on attend toujours un exemple de pays multiculturel ou ça se passe bien. Patience..

Un pays du nouveau monde qui commence multiculturel, je veut bien. Mais un ancien pays qui n'est pas multiculturel et qui fait tout pour le devenir alors ça c'est d'une crétinerie sans nom.
              Pour quoi faire ? pourquoi prendre ce risque ?

jack127 Un pays comme le Brésil prouve le contraire...

Au contraire, il démontre ce que j'ai dit plus haut, la violence se concentre effectivement dans les favelas.

Dans ce pays les blancs ont tous les pouvoirs : politique, économique et militaire. Et d'ailleurs, le "vivre-à-part" est pour eux la règle de vie normale.

Il y a de la lutte des classes mais les pauvres et riches au Brésil on gosso modo la meme culture.
              C'est entre les indiens et les autres qu'il y a une réelle différence culturelle et on vois que ça se passe très bien pour les natifs..
              Le multiculturalisme c'est la guerre.