jack127
Oui c'est ça, avant le nationalisme, qui a 250 ans, il n'y avait pas de guerre tout le monde sait ça.
Et la Suisse et la Finlande, qui sont des pays très nationalistes, sont des pays fauteurs de guerre c'est bien connu aussi.
Cessez de répéter la propagande progressiste débile et apprenez à penser par vous même. Ce n'est pas le nationaliste qui est fauteur de guerre c'est l'impérialisme et le multiculturalisme.
Le nationalisme donne de la force (et a sauvé la France en 14-18) et est donc un facteur aggravant, en bien ou en mal, mais dire que le nationalisme est fauteur de guerre c'est aussi débile que de dire qu'il faut rester faible et impuissant comme ça on ne pourra rien faire et donc pas de mal.
.. quoi qu'on peu se demander si ce n'est pas le raisonnement tenu par nos sales cons de socialo-progressistes depuis 40 ans.
En tout cas aujourd'hui, le danger pour la France c'est évidemment le multiculturalisme et non pas l'impérialisme nationaliste. Et pour lutter contre le multiculturalisme, le nationalisme a un pouvoir d'assimilation important. Et aussi il donne de la force donc prépare bien à la guerre et en cela est le meilleur moyen de l'éviter: Ci vis pacem para bellum.