agri-info-intox j'ai déja eu à selectionner des CV de jeunes diplomés bac +2 à +4, pour une association de coopération internationale .
Je survolais le parcours universitaire, par contre je regardais trés attentivement les stages et les jobs ou activité d'été .
Je peux vous garantir que je mettais à la poubelle, les CV où il n'y avait rien pendant l'été ( à part des vacances avec papa et maman) , même si le candidat (e) avait une licence mention bien .

J'ai épluché des tas de CV de jeunes diplômés, et, honnêtement, ceux qui avaient bossé chez McDo ou des petits emplois alimentaires n'étaient pas favorisés. En général, cette circonstance indiquait juste qu'ils sortaient de milieux modestes, incapables de leur trouver des stages rémunérés ou des jobs étudiants plus qualifiés.

agri-info-intox c'est faire honte au geste héroïque et historique de Ian Palach, que le comparer au geste débile d'un étudiant raté et depressif, dont on aura oublié le nom et le geste d'ici quelques semaines.

L'insulte n'est pas un argument.

  • [supprimé]

  • Modifié

Un étudiant s’immole par le feu, un acte politique

... Un acte et un trouble psycho-social plutôt , comme des milliers d'autres avec d'autres formes... (donc politique aussi, comme le politique manage en bonne partie les vies de ses administrés).

Un étudiant de 22 ans en détresse sociale, dégoûté par la violence de la société, s’est immolé vendredi 08 novembre à Lyon.

Dans un message Facebook, il parle de la perte de sa bourse étudiante, de la survie, du chômage de masse et du fascisme.

Il est brûlé sur 90% du corps. Avant son geste ultime, il appelait, en guise de dernière volonté, à continuer à lutter.

Face à ce drame et vu la teneur eminanement politique de sa lettre, nous avons choisis de la relayer dans son intégralité.

« Bonjour,

Aujourd’hui, je vais commettre l’irréparable, si je vise donc le bâtiment du CROUS à Lyon, ce n’est pas par hasard, je vise un lieu politique, le ministère de l’enseignement supérieur et la recherche et par extension, le gouvernement.
Cette année, faisant une troisième l2, je n’avais pas de bourses, et même quand j’en avais, 450€/mois, est ce suffisant pour vivre ?

J’ai eu la chance d’avoir des personnes formidables autour de moi, ma famille et mon syndicat, mais doit-on continuer à survivre comme nous le faisons aujourd’hui ?
Et après ces études, combien de temps devrons nous travailler, cotiser, pour une retraite décente ? Pourrons nous cotiser avec un chômage de masse ?

Je reprends donc une revendication de ma fédération de syndicats aujourd’hui, avec le salaires étudiant et d’une manière plus générale, le salaire à vie, pour qu’on ne perde pas notre vie à la gagner.

Passons à 32 heures de travail par semaine, pour ne plus avoir d’incertitudes vis à vis du chômage, qui conduit des centaines de personnes comme moi chaque année à ma situation, et qui meurent dans le silence le plus complet.

Luttons contre la montée du fascisme, qui ne fait que nos diviser et créer et du libéralisme qui crée des inégalités.
J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué, en créant des incertitudes que l’avenir de tous-tes, j’accuse aussi le Pen et les éditorialistes d’avoir crée des peurs plus que secondaires.

Mon dernier souhait, c’est aussi que mes camarades continuent de lutter, pour en finir définitivement avec tout ça.

Vive le socialisme, vive l’autogestion, vive la sécu.
Et désolée pour l’épreuve que c’est.

Au revoir »

https://giletsjaunes19.fr/un-etudiant-simmole-a-lyon/

    Depuis - comme Jeanne d'Arc - personne ne l'a cru.

    Une élève de 18 ans tente de s’immoler par le feu dans son lycée en Seine-Saint-Denis

    https://www.nouvelobs.com/faits-divers/20191125.OBS21554/une-eleve-de-18-ans-s-immole-par-le-feu-dans-son-lycee-en-seine-saint-denis.html

    " ...

    C’est une scène terrible que décrivent ses camarades. Une élève de 18 ans, scolarisée en classe de première au lycée Georges-Clemenceau, à Villemomble, en Seine-Saint-Denis, « s’est immolée par le feu en plein cours », selon le témoignage d’un élève de sa classe auprès du « Parisien ». « Elle s’est transformée en torche humaine, puis a couru dans les couloirs et s’est jetée par la fenêtre du premier étage. » ... "

    Son geste n'aurait pour ce qu'on peut en savoir pas de portée politique.

    • [supprimé]

    Agée de 18 ans, élève en classe de première. Encore une surdouée.

    C’est vrai que ça fait déjà 2 ans de retard. Logiquement l'entrée en première c’est l’année des 16 ans.

    Espérons que les personnes influençables ne prennent pas exemple sur les immolés comme ce fut le cas avec Ian Palach "... Jan Zajíc et Evžen Plocek, deux autres jeunes Tchèques, suivirent l'exemple de Jan Palach respectivement le 25 février4 et le 9 avril de la même année ... "
    " ... Son geste est suivi par près de trente tentatives d'auto-immolation, pas uniquement pour des motivations politiques7. ... "
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jan_Palach

    Quand un commence, d'autres le font, malheureusement.

      Des nouvelles de cette lycéenne, toujours en état d’urgence absolu?

      KRON Quand un commence, d'autres le font, malheureusement.

      Les Fêtes approchant, ça va être la saison des cuites.

      Aux dernières nouvelles, le pronostic vital est engagé.

        KRON Aux dernières nouvelles, le pronostic vital est engagé.

        "Un étudiant s’immole par le feu, un acte politique"

        Il aurait mieux fait de s’engager dans l'armée, au moins quand un hélico s'écrase c'est radical. Là il passe juste pour un con.

        • KRON a répondu à ça.

          merl1 KRON Aux dernières nouvelles, le pronostic vital est engagé.

          "Un étudiant s’immole par le feu, un acte politique"

          Il aurait mieux fait de s’engager dans l'armée, au moins quand un hélico s'écrase c'est radical. Là il passe juste pour un con.

          Je postais pour la lycéenne.
          Pour l'étudiant, je ne sais pas.

          Je ne sais pas s'il est sorti de son coma artificiel.

          • cris a répondu à ça.
            • [supprimé]

            • Modifié

            KRON ... ne perde pas notre vie à la gagner. ...
            ... qui conduit des centaines de personnes comme moi chaque année à ma situation, et qui meurent dans le silence le plus complet.
            .... J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué, en créant des incertitudes que l’avenir de tous-tes, j’accuse aussi le Pen et les éditorialistes d’avoir crée des peurs plus que secondaires.

            ... C'est se que font bien trop souvent la plupart de mes concitoyens ... et même les militaires du drame d'aujourd'hui . ... et tout ça pour des queues de cerises. (en plus ça impacte en moyenne 7 proches, pour une tristesse à vie)

            ... Honte à ces gens qui ne sont pas dans l'empathie (ou que dans l'empathie du premier cercle de cooptation) et à cette UE des moins-disants compétitifs, réservée pour les sans-dents.

            5 mois plus tard

            KRON Je ne sais pas s'il est sorti de son coma artificiel.

            Il y a un article publié aujourd'hui qui donne de ses nouvelles.

            Lyon : L'étudiant qui s'était immolé par le feu est sorti du coma

            Publié le 01/05/20 à 18h00 — Mis à jour le 01/05/20 à 18h00

            Anas K., l'étudiant qui s'était immolé par le feu le 8 novembre à Lyon pour dénoncer la précarité étudiante, s'est réveillé après plusieurs mois de coma à l'hôpital, selon sa famille.

            C'est sa soeur qui l'a annoncé jeudi sur Facebook: « C'est avec une grande joie que je vous annonce qu'Anas est réveillé depuis quelques semaines maintenant ».

            « Il était de moins en moins sédaté et était réveillé d'abord une heure par jour, puis deux heures, etc., jusqu'à être totalement réveillé », a-t-elle précisé. « Il se trouve toujours en service de réanimation et il aura encore quelques opérations. Mais il se porte plutôt bien compte tenu des circonstances. »

            Le jeune homme de 22 ans s'était immolé devant le siège du Crous à Lyon après avoir posté sur les réseaux sociaux une lettre évoquant ses difficultés financières - il avait perdu sa bourse en « triplan t» sa deuxième année de licence - et dénonçant la précarité de nombreux étudiants. La semaine suivant le drame, les étudiants s'étaient mobilisés dans de nombreuses universités.