Un homme qui se balade avec une rose à la main, cela avait beaucoup plu à "christianne" ... elle était surement une vraie romantique à l'époque 😀

    Ejainiste Voilà; on a la faiblesse d'accorder le droit de vote aux femmes et ensuite on s'étonne des résultats foireux des élections!

    J'ai toujours été nationaliste de droite évidemment ....je suis même allé voir Tixier-Vignancourt à la mutualité

    Un peu anti-gaulliste après le putsch des généraux..
    Pas question pour moi de voter pour un socialiste même si son frère était général commandant les Forces Aériennes Stratégiques !
    J'ai voté Le Pen à toutes les élections et même milité avec le mari de Yann Piat qui était pilote d'essai de la Marine a Mont de Marsan et un ex sergent du 2ème REP ..on faisait une fine équipe !
    Je suis un converti de la première heure !

    • [supprimé]

    • Modifié

    Bonjour,

    C'est assez rigolo la cosmétique en politique. Le parti socialiste à l'époque c'était "la force tranquille" alors que Mitterrand ne tenait même plus sur ses deux jambes. Comme on voit il y a toujours quelque chose de nouveau avec le parti socialiste, c'est comme aux Galeries Lafayette, disait Th. Le Luron.

    Pour Macron le slogan sera remis au goût du jour, lui c'est "la maîtrise de l'entropie" du nouveau monde numérique. Le maestro de l'algorithme ...

    Cordialement.

    moi je m'en fout en 81 j'avait 5 ans donc pas responsables 😉
    Puis ce que je retient de tonton la françisque c'est qu'il y'avait pas de censure comme aujourd'hui , et que on devait mieux vivre qu'aujourd'hui .

      Cardinal-Protodiacre
      Il n'y avait pas de censure?? la censure venait des journalistes eux mêmes!
      Il est évident qu'actuellement avec internet et les réseaux sociaux, le silence COMPLICE des merdias à la botte du pouvoir PS n'aurait pas tenu! Et Mitterrand n'aurait pas pu trucider les milliers d'internautes qui auraient relayé les infos!
      Ceux qui ont voté pour lui avaient mis beaucoup d'espoir en un changement de société mais, naïfs, ils ne connaissaient pas le vrai Mitterrand, ils ont été grugés par les journalistes qui ont utilisé le manque de maturité politique des électeurs pour les manipuler.

        • [supprimé]

        christianne

        Si les électeurs avaient eu connaissance du passé et de la double vie de Mitterrand , jamais ce type n'aurait été élu . Seule une petite poignée de journalistes et de politiques savaient . Et ils se sont bien gardés de révéler la vérité . Ils en ont tiré par la suite un beau bénéfice , promotions etc....

        Après la Mitte, les Français ont adoré Chirac, qui ne valait pas beaucoup mieux.

        Dire que j'ai voté pour lui et que j'ai été content de son élection ! Il nous a bien baisé en effet

        christianne Ceux qui ont voté pour lui avaient mis beaucoup d'espoir en un changement de société mais, naïfs,

        La plus grosse connerie de Giscard est d'avoir abaissé l'âge de la majorité à 18 ans!

          Le socialisme ne dure que jusqu'à ce que ce termine l’argent des autres.

          sangtriste christianne Ceux qui ont voté pour lui avaient mis beaucoup d'espoir en un changement de société mais, naïfs,

          La plus grosse connerie de Giscard est d'avoir abaissé l'âge de la majorité à 18 ans!

          il n'a pas fait que cette connerie!! le regroupement familial arrive en tête!

            christianne Non la connerie est d'avoir permis Mitterrand d'être élu en laissant voter des "gamins" irresponsables.
            Ensuite, l'immigration, c'est l'oeuvre de Mitterrand.

            • [supprimé]

            • Modifié

            Bonjour,

            Mitterrand a eu du succès en France parce qu'il représentait assez bien la bassesse et la fourberie des intellectuels regroupés en ligue. En France on estime que le vermoulu est une qualité essentielle du camembert. Le goût passe après un petit coup de piquette. Ceux qui en abusent peuvent toujours tenir la rampe avant de s'affaisser sur un melon.

            Cordialement.

            Cessez d'accabler ce pauvre parti socialiste ....les leaders de la droite ont tous adopté la vision égalitariste d'une société mondiale où l'étranger avait autant sinon plus de droits que le Français....
            Tromper le crétin d'électeur qui risque à chaque élection de vous virer est devenu un sport noble et rémunérateur pour l'élite passée par le crible de l'ENA......

            Mitterrand a permis l'essor des radios libres, sans lui on devrait se taper France Culture toute la sainte journée.

            Bonjour.
            Et la peine de mort.
            La 5 semaine de vacances
            Les 39 heure
            Bon chacun chez soi économiquement.en 2022,
            Oui ou non ?
            Cordialement candidature 2022 votre président 2022

              candidature-2022
              Il faut remettre la peine de mort
              5 semaines c'est trop
              remettre 40 heures ne serait pas un luxe inutile
              revoir les critères de nationalité
              candidat en 2022 ...? On sera en guerre civile alors les élections......

              Je crois qu'il faut regarder les manifestations du pouvoir sur une longue période pour comprendre ce qui s'est passé en France.
              Auparavant le pouvoir était détenu par une élite qui n'avait pas besoin du peuple pour y accéder.
              Puis un malin comme Mitterrand a regardé la constitution et son récent suffrage universel pour l'élection présidentielle et on dit à ce peuple : élisez-moi, je vais vous donner des richesses et des droits !
              Du coup, il a fallu piquer les richesses aux "riches" afin de les "redistribuer" et parallèlement il a fallu désormais reproduire ce langage social vis à vis de la part gigantesque que représente l'électorat populaire en terme de voix.
              Un bon paquet de voix de la part d'un électorat neuf dévoué devenant alors fort utile, c'est ainsi que la gauche a pu flatter plus que d'autres la partie immigrée de la population, sachant bien qu'elle frapperait toujours à la porte de l'Etat providence socialisant.
              Cet état providence s'étant par ailleurs formé grâce à une autres astuce de Mitterrand : décentraliser le pouvoir afin de le faire exister aussi sur le plan local et enraciner ainsi le socialisme bien plus aisément que dans les seules sphères parisiennes.
              La droite traditionnelle quant à elle n'a pu pour l'instant que suivre ce mouvement, elle a finit par se fondre dans la masse et ne se distingue plus du reste. Elle profite néanmoins des couteuses baronnies locales crées par Mitterrand pour entretenir une réserve de gens de pouvoir au cas où une occasion se présenterait.

              Au fait je suis en train de réaliser que la suppression de la peine de mort a du elle aussi apporter à la gauche un bon paquet de voix. En effet comment voulez-vous qu'un gredin ne vote pas pour elle alors qu'elle lui offre la garantie de l'existence dans tous ses possibles méfaits ?