@haaaǃǃǃ#4235245
Il y a effectivement deux aspects à la questions :
-L'arsenal législatif, dont nous avons déjà discouru et qui est probablement trop timide, mais qui pourrait déjà potentiellement justifier qu'on envoie quelques blaireaux à la morgue.
-L'aspect sociologique, qui est probablement beaucoup plus nuisible à l'exercice de l'autorité publique. Les réactions dans l'article sont édifiantes. On conviendra qu'elles proviennent de quelques caricatures particulièrement appuyées, mais l'expression publique est tout de même particulièrement orientée vers une tolérance coupable vis à vis des criminels et autres pourritures. A rebours de l'inclination générale de la population me semble t-il. Il suffit de lire la quasi-totalité des réactions sur ce fil.
Le politique, de manière générale, a le conflit en horreur. Et comme le poisson pourrit par la tête et que les nominations sont toujours décrétées pour des raisons politiques en haut lieu dans toutes les administrations françaises, il en découle naturellement que les forces de l'ordre ne peuvent en aucun cas espérer mener à bien leurs missions avec les moyens qui conviennent.
Je l'ai dit plus haut et je le répète néanmoins : tout conflit qui n'est pas résolu entraîne un conflit ultérieur de plus grande envergure. Une petite tarte dans la gueule suffit à calmer les récalcitrants au plus jeune âge. Une balle sera nécessaire quand ils ont une AK47.