La Russie ne possède pas de données précises sur la mort du chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, tué, selon Donald Trump, au cours d’une opération américaine à Idlib, en Syrie, a annoncé devant les journalistes le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.
«La Défense russe n’a pas d’informations fiables sur la conduite par les militaires américains d’une opération visant à "éliminer" une fois de plus l’ancien chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, dans la zone de désescalade d’Idlib contrôlée par la Turquie», a-t-il souligné.
Selon Konachenkov, le nombre croissant de ceux qui annoncent leur participation à l’élimination d’al-Baghdadi et diffusent des détails contradictoires de l’opération jette le doute sur la réalité de l’opération comme telle et de sa réussite.
Le 27 octobre, Donald Trump a annoncé la mort du chef de Daech* durant une opération américaine «dangereuse et courageuse» à Idlib, en Syrie.
D’après le Président états-unien, le terroriste numéro un a cherché à se cacher dans un tunnel mais, constatant qu’il était dans une impasse, il a actionné sa ceinture explosive. «Il est mort tel un lâche, fuyant et pleurant», a pointé Trump.
Le locataire de la Maison-Blanche a également remercié plusieurs pays, dont la Russie, pour leur aide. Selon lui, Moscou avait autorisé les Américains à survoler le territoire syrien.
https://fr.sputniknews.com/international/201910271042329972-moscou-reagit-a-la-declaration-de-donald-trump-sur-la-mort-dal-baghdadi/
c'est assez contradictoire, de se doter d'une ceinture d'explosifs et de se cacher dans un tunnel, vous ne trouvez pas .
Soit on est prêt à mourir en combattant, soit on se cache !