france2100
J'ai rien brandi, camarade. Je n'ai pas initié ce sujet.
Vous me touchez en parlant d'un gamin de 26 ans - un de mes enfants, mon fils, a cet âge - et je ne vous connaissais pas cette sensibilité. Je n'avais pas aperçu non plus cette indulgence bien sympathique eu égard aux erreurs de jeunesse dans vos précédentes interventions. Enfin je n'avais pas entrevu non plus votre dilection pour les amusements, et cette nature joviale que vous montrez maintenant.
Comme quoi, vous voyez qu'on juge mal les gens, hein. L'amoureux de la jeunesse, le type sympa qui comprend les erreurs, et le boute en train irrésistible que vous êtes, j'avais pas capté.
Dans la Recherche, Proust montre les découvertes étonnantes au moment de l'Affaire Dreyfus, où beaucoup de gens se sont révélés, et parfois pas du tout où on les aurait attendus. Comme le Prince de Guermantes, ultra-catho fanatique et qui tourne au dreyfussisme.
L'affaire Erik ducon est un peu ce genre de détonateur, chez vous, vous montrez enfin une humanité bien cachée, vos sentiments paternels, votre sensibilité à fleur de peau pour ce pauvre enfant, c'est trop craquant.
Erik le facho, Erik le pro-nazi alcoolo, c'est un peu votre Dreyfus à vous, je me goure ? C'est par lui au moins que toutes vos belles qualités humaines nous sont apparues et pour cela, nous ne pouvons que le remercier.