VIDEO
J'ai donné ceci dans le fil sur la musique, mais la chanson a aussi un contenu.
La question du féminisme est peu abordée ici, les rares allusions que j'y vois sont pour dire que c'est mal, d'abord. Et quand il est question d'initiatives prises par des femmes, je ne lis rien d'autre que le discours zemmourien selon lequel la féministe, c'est une nazie anti-mâle blanc hétéro. Une femme qui l'ouvre un peu, c'est une lesbienne qui ne rêve que de nous couper les couilles et une passionaria de la gestation pour autrui.
Mais cette approche laisse irrésolues certaines questions.
J'ai vu hier ou avant-hier une pub avec Brad Pitt pour une société d'assurance ou un groupe bancaire, je ne sais plus. J'ai essayé de la retrouver, mais échec pour l'instant (1). Mais en cherchant, je suis tombé sur d'autres, par exemple une campagne pour Chanel, on voit Pitt regardant (avec fascination ?) un flacon de Chanel.
(
Mais on ne voit pas sa bite.
Carole Bouquet ou n'importe quelle fille qui va vendre du Chanel ou de la banque, faut montrer au moins le sous-tif et la culotte, sinon, ce n'est pas crédible.
Question numéro 1 : pourquoi Brad Pitt ne nous montre-t-il pas sa grosse bite ?
Parce que ça n'a pas de rapport ? Alors, comme dit Sylvestre, pourquoi montrer un cul de fille pour vendre un frigo ? Y a un rapport ?
Ou peut-être que montrer les seins, c'est réservé aux pubs sur la lessive ?
Deuzio, y a un rapport, là. Le pognon, c'est le pouvoir économique, c'est la force, et il serait donc naturel de montrer une grosse bite. Et ça pourrait me tenter plus qu'une machine à laver, je pourrais m'identifier : si je vais me rendre chez ces gros fricards, je suis l'un d'eux, donc j'ai une grosse bite, comme Brad Pitt. Mais il faudrait qu'il la montre, c'est logique. Pareil pour les pubs pour les grosses bagnoles, etc. Kim Kardashian en train de passer une vitesse avec le gros levier de Brad, ça aurait de la gueule, niveau artistik, j'veux dire.
Question number one donc : pourquoi Kim Kardashian doit-elle montrer sa chatte pour vendre du déodorant, cependant que Brad Pitt n'a qu'à afficher son beau sourire ? Est-ce qu'il n'y aurait pas comme un truc un peu inégal, ici ? Que dit Zemmour ?
1) si vous l'avez vu, c'est ce truc où on le voit déambuler dans ce qui ressemble à une grande ville américaine, Néviorque ou L'os-en gelée, je l'ignore, et il part vers la Chase Manhattan Bank ou je ne sais plus quoi comme autre cathédrale du fric, dans l'enthousiasme et la dévotion.