[supprimé]
Réponse à zenon du 22-10-2019
Mais oui, mais au lieu d’énumérer mes constats et mon bon sens j’aurais préféré que vous mettiez dans la balance des éléments contradictoires qui viennent quelque peu gommer mes convictions.
Mais rien, jamais rien je sais qu’il n’est pas facile de venir contredire des observations que tout le monde constate sauf vous peut-être.
Les dépenses publiques comment pouvez vous balayer ces évidences, les pompiers, la police, les infirmières, les urgentistes, la SNCF, auxquels on pourrait ajouter les prisons, la justice et l’éducation, tous manquent de personnels et des moyens, allez dire le contraire !!!
L’Allemagne dont les sommes élevées verser à l’U.E. lui garantissent le libre échange sans barrières douanières qui convient pour le moment à ce pays.
Chancelière qui va seule pleurer dans les bras de son homologue chinois pour obtenir des marchés aux détriments des autres pays.
Pays qui a profité de la crise Grecque en les enfonçant un peu plus.
De plus Éric le Boucher écrit le 26-5-2019 dans l’Opinion « l’Allemagne a le défaut d’être non coopérative »
Ce qui conforte mes convictions qui étaient déjà bien réelles.
Non « maudite » n’est pas l’adjectif qui convient, elle s’est simplement fourvoyée dans ses débuts en pensant que l’eldorado était l’Asie en général et la Chine en particulier, puis s’est conforté dans son erreur ne voyant pas que l’Asie nous inondait de ses produits et le processus de désindustrialisation était en route, en obligeant les employeurs vers des mouvements de survie ou de bien meilleurs rentabilisés, délocalisations, importations.
L’U.E. a le devoir d’être indispensable par des protections nécessaires, mais ce n’est pas gagné.
L’Euro bien sûr c’est la médaille et son revers.
Côté médaille une stabilité dans la zone euro, son revers l’impossibilité de dévaluer ou de réévaluer a l’intérieur d’un pays de la zone.
Dès l’instant où un impôt ne pénalise personne et surtout pas les plus riches, alors il ne faut pas rejeter une recette qui peut servir, d’ailleurs BFMTV vient d’apporter un élément, les Allemands comptent 2,6% de millionnaires, les Français 3%, vous pouvez donc constater qu’ils ne fuient pas tous.
La pauvreté est surtout un critère qui explique pourquoi l’argent est indispensable et qui du fait d’une redistribution attentive, d’un chômage encore pas trop mal rémunéré, ne pas avoir trop de temps partiel d’obtenir un taux de pauvreté qui est dans les meilleurs mondiaux.
La fraude fiscale et sociale surtout pour tous ceux qui se font épingler, mais c’est certain que les plus aisés ont plus de tentation et de facilité pour les mettre en place.
Tout comme l’on peut parler de l’impérialisme chinois, ce sont deux pays, du fait des mésententes européennes, manipulent l’U.E. d’une manière insidieuse.
Tout faux, je suis pour un libéralisme économique modéré, et surtout pas ultra, mais il faut bien que vous disiez quelque chose, même si ça ne tient pas la route.