[supprimé]
Réponse à RestaurationRepublique du 22-10-2019
Pourquoi brandissez-vous votre mauvaises fois.
C’est tout à fait l’inverse de ce que vous racontez, mais vous devrez admettre que je ne suis pas au garde à vous en attendant une réponse éventuelle.
À moins d’avoir 25 heures de temps libre sur 24, chacun est en droit de répondre quand il le peut et quand il le veut.
J’ai déjà répondu à cette question mais je peux en remettre une couche.
Je ne sais pourquoi vous parlez de 1000 fois puisqu’en France le coefficient est de 130, mais je suis comme vous, un individu à la même valeur humaine qu’il soit au bas de l’échelle ou tout en haut.
Mais cette valeur humaine est forcément différente des capacités de chaque individu, de l’intelligence, de la force physique comme morale, des dons, de la volonté, de l’expérience qui inévitablement conduisent à des salaires voir des revenus extrêmement différents.
Le secteur qui jusqu’à maintenant le démontrait assez bien cette valeur humaine était la médecine, mais prenez garde la médecine à plusieurs vitesses semble se mettre en place et là les inégalités pourraient s’avérer mortuaires et pas seulement financières.
« « . Et sur ce simple principe, sans tergiverser, c'est normal ou pas pour vous: »
Vous devez bien penser que certaines questions demandent des réponses plus étendues qu’un oui ou un non.
Les écarts de salaires se doivent d’être différents, c’est normal, c’est logique et c’est motivant.
Mais les écarts doivent se voir attribuer un coefficient de bon sens, il ne m’appartient d’en évaluer la hauteur, il demande de la réflexion et la connaissance entière du sujet, quant aux autres revenus l’encadrement est là aussi une nécessité, les retraites chapeaux, les dividendes par trop important, les sommes astronomiques versées à certains départs, là encore je n’ai pas suffisamment de connaissance pour déterminer à quel montant doit s’exercer le bloquage.