[supprimé]
Réponse à zenon du 19-10-2019
Mais vous êtes comme tout le monde dès l’instant où les chiffres vont à l’encontre de vos désirs vous mettez en valeur la mauvaise foi, mais je ne peux pas vous en vouloir nous sommes tous pareils.
Ce qui vous remettrait en valeur c’est d’admettre que les données ne sont pas celles de ma chapelle, personnellement tout comme vous je n’ai aucun moyen d’évaluer ces données et le ressenti prend souvent la direction de ses souhaits, mais tous simplement celles de la Cour des Comptes, je vous l’ai écrit.
Par contre ne restez pas bloqué dans les chiffres de votre chapelle ils ne s’appuient sur rien si ce n’est votre simple pensée, donc très fragile.
On peut le regretter, et donc vous dites par là qu’il y a encore beaucoup d’effort à faire et que la mine n’est pas tarie, je vous confirme.
Il y a même encore de belles choses à faire sur la fraude fiscale, Cahuzac étant la motivation de premier ordre.
Si les inégalités n’ont pas régressé et même mon ressenti me dit qu’elles ont augmenté, nos prélèvements permettent une redistribution intéressante et place notre pays sur le podium, en 3ème position plus exactement, pour le nombre de pauvres et même les premiers pour un pays comptant beaucoup d’habitants.
Ne crachez pas dans la soupe, la pauvreté, pour vous ou des proches, arrive souvent plus vite qu’on ne le voudrait.