Pene Le viol dans les vestiaires est plutôt un délire d'entraîneurs/sportifs chrétiens.

...blanc, hétéro et qui sent un peu des pieds...

Pene Le viol dans les vestiaires est plutôt un délire d'entraîneurs/sportifs chrétiens.

Et le viol dans la rue un fantasme musulman? Ah,NON...ça ne reste pas un fantasme! 😀

Pene La culture judéo-chrétienne devient à la carte ?

Tu es sérieux ? J'ai un doute.
Ce qui est bien avec la culture judéo chrétienne tu peux être athée par contre dans les pays de culture musulmane c'est interdit.

  • Pene a répondu à ça.

    katou dans les pays de culture musulmane c'est interdit.

    Ah oui ?
    Les geôles du Maghreb, des Émirats etc... doivent regorger d'Occidentaux chrétiens du coup ?

      Pene Les geôles du Maghreb, des Émirats etc... doivent regorger d'Occidentaux chrétiens du coup ?

      Ben oui.
      Je ne savais pas que les chrétiens et occidentaux en général étaient considérés comme étant des musulmans dans ces pays.

      Les dizaines de milliers de retraité(e)s français, espagnols, portugais etc... chrétiens coulant leurs derniers jours au Maghreb, les dizaines de milliers d'autres Occidentaux chrétiens vivant et investissant
      en terre d'Islam sont hors-la-loi ?

        Pene

        Je ne te parle pas des non musulmans mais des musulmans voir apostasie.
        Je ne sais pas si toi tu es d'ascendance judéo chrétienne mais le fait d'être athée, tu n'encours rien en Occident de culture chrétienne. On ne peut pas dire la même chose aux musulmans en islamie.

          katou

          Petit problème de sémantique. Si ton copain est « d’ascendance » judéo chrétienne, cela signifie stricto censu que ses ancêtres descendent en ligne directe à la fois d’un juif et d’un chrétien. Ce qui correspond aux thèses racialistes et nazies. Et pas que nazies.

          L’Occident de « culture chrétienne » concerne forcément, en principe, des individus occidentaux élevés dans un contexte culturel chrétien. Donc des occidentaux de culture chrétienne.

          Ce qui sous-entendrait qu’un occidental peut-être de culture uniquement chrétienne. Consécutivement, qu’il peut être de culture uniquement juive en Occident. Et pas judéo-chrétienne.

          Sur ce point, il y a largement sujet à controverse.

            sangtriste Bien élevé serait plus juste que blanc! ;p

            Dans la mesure du possible, blanc et raciste, autant que j'aie compris. Ca n'est que mon exégèse. Je peux me tromper comme aurait dit Chirac en dissolvant l'Assemblée (du temps des lunettes chères).

              Poufpouf Non, judéo chrétien, c'est associé à des valeurs de bonne éducation; justifié ou pas, c'est ainsi.
              Bien sûr, c'est de la discrimination positive donc complètement dans l'air du temps!

                Poufpouf Je peux me tromper comme aurait dit Chirac en dissolvant l'Assemblée

                Selon certaines sources, le Pt Chirac aurait dit : « Si j’aurais su, j’aurais pas dissolu. »

                Poufpouf Je pense que Katou veut dire: Blanc.

                Les judéo-chrétiens sont les chrétiens, ceux qui suivent le Christ Jésus de naissance juive, quelle que soit la couleur de la peau.

                  sangtriste Non, judéo chrétien, c'est associé à des valeurs de bonne éducation

                  D'éducation chrétienne avec les valeurs et la culture chrétiennes.
                  Le modèle est Jésus Christ qui est l'exact opposé de mahomet/allah.

                  5 jours plus tard

                  Donc Zemmour a raison

                  Voile : «Vous avez le droit de porter des signes religieux» dit Piolle aux «Hijabeuses»
                  https://www.europe1.fr/politique/voile-vous-avez-le-droit-de-porter-des-signes-religieux-dit-piolle-aux-hijabeuses-4094575

                  themis-301 Le gauchisme dans toute sa splendeur et les islamistes ont compris ... " C'est l'arbre qui cache la forêt "

                  « L’écologie intéresse les Frères musulmans »
                  https://www.lepoint.fr/societe/l-ecologie-interesse-les-freres-musulmans-31-01-2022-2462772_23.php#xtor=CS3-190

                  katou
                  Source Wikipédia:
                  "Judéo-chrétien est une notion inventée au début du xixe siècle. La notion de « morale judéo-chrétienne » apparaît alors et désigne « pour les uns, la morale de la culpabilité et de l’interdiction, et pour les autres, le socle des valeurs de la tradition libérale »1,2. Ce terme désigne en son sens commun le "patrimoine et les valeurs religieuses et culturelles provenant des deux traditions juives et chrétiennes, considérées dans leurs ensembles"3. Le terme est utilisé pour désigner :

                  • Ce qui a trait au judaïsme et au christianisme vus comme un ensemble culturel et religieux qui se différencie de l'hellénisme ou de l'humanisme ;
                  • Tout lien entre le judaïsme et le christianisme, comme dans l'expression « amitiés judéo-chrétiennes »4, qui met effectivement en relation des juifs et des chrétiens dans le respect mutuel de leurs identités particulières.
                    Le terme de judéo-chrétien n'est pas utilisé par la pensée juive. Le préfixe judéo- fait plutôt référence à la façon dont le christianisme, puis l'humanisme anticlérical, interprètent le judaïsme"

                  Bref, les chrétiens se reconnaissent judéo-chrétiens, mais pas les juifs. Quant à la culture chrétienne, elle est née sur le pourtour méditeranéen avant d'essaimer grâce à la colonisation. Elle concerne malgré tout l'Europe et les Amériques en principal. (Puisque les musulmans ont conquis l'Afrique du Nord). Quant aux valeurs du judéo-christianisme, ce sont en général des valeurs de droite, c'est-à-dire inégalitaires, racistes, et xénophobes, même si le Pape François n'est pas dans ce cas, au grand dam de Sens Commun.
                  Bref, "judéo-chrétien" s'applique le plus souvent au blanc occidental attaché aux valeurs du passé.

                    Poufpouf les chrétiens se reconnaissent judéo-chrétiens, mais pas les juifs.

                    C'est normal ...
                    Judéo-christianisme
                    Le judéo-christianisme correspond, sur le plan historique, aux chrétiens d'origine juive qui observent les prescriptions de la Loi mosaïque. Majoritaire au sein du christianisme au Ier siècle, dispersé par les événements historiques qui frappent la Palestine au cours du Ier siècle, ce courant consiste par la suite en une variété de groupes à la théologie et aux croyances diverses qui disparaissent en Occident au cours du IVe siècle et en Orient au cours du VIe siècle.

                    D'autre part, le terme de « judéo-christianisme » a fait fortune dans le monde intellectuel à partir de la fin du XIXe siècle, où il désigne, de manière parfois approximative, un ensemble de croyances ou de principes moraux issus de la Bible, donc se référant à un héritage à la fois chrétien et juif, puisque la Bible hébraïque fait partie de la Bible chrétienne sous le nom d'Ancien Testament. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jud%C3%A9o-christianisme

                    Racines juives du christianisme
                    ...Loin de se limiter à un rappel des croyances de l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et les pratiques du christianisme qui en découlent depuis près de deux mille ans témoignent de l'influence et de l'importance du judaïsme aussi bien dans ses rites que dans son système de pensée. https://fr.wikipedia.org/wiki/Racines_juives_du_christianisme

                    Relations entre judaïsme et christianisme
                    Le judaïsme et le christianisme sont deux religions abrahamiques dont le fondement commun est la Bible hébraïque que les chrétiens nomment Ancien Testament. https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_juda%C3%AFsme_et_christianisme

                    « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
                    http://www.islamophile.org/spip/L-islam-interdit-il-de-se-lier-d.html

                      themis-301
                      Aucune objection à votre analyse. J'ai d'ailleurs déja exploré les sites que vous citez.
                      S'agissant de l'AT, c'est plus une référence pour les protestants que pour les catholiques.
                      Quand à la religion musulmane, quoi qu'elle prétende, elle est plus que largement inspirée par la Bible juive. Ils ont juste transformé Adam*, Abraham ou Moïse en prophètes musulmans. Ils citent quand même Jésus, mais en en faisant l'annonciateur de la venue prochaîne du dernier prophète, à savoir Mahomet. Mais, attention! Ils n'ont pas copié. C'est l'ange Gabriel en personne qui a dicté le texte.

                      • Adam devient un prophète, et construit la Kabaa à La Mecque.