france2100 D'abord il est absurde de dire qu'une invasion serait caractérisée par son motif plutôt que par sa traduction sur le terrain.
C'est dans la définition même du mot.
france2100 Mais il y a toutefois bien un motif, le même que derrière la plupart des guerres : le pognon. Ici le standard de vie occidental.
Et pourquoi un ingénieur en informatique africain viendrait-il ici?
france2100 Quand vous me parlez de tarir l'émigration par le développement économique de ces pays, je vous réponds que ce n'est pas possible, pas que je ne veux rien savoir.
Vous sous-estimez les progrès techniques de ces dernières années, regardez ce que font les chinois.
france2100 Pouvez-vous explcitez votre réponse sur l'incitation à la haine ?
L'incitation à la haine ça marche que par omission, et je crois que ce que trouve criminel dans ce qui ce passe aujourd’hui, ce n'est pas l'incitation à la haine, moi j'en fait de mon côté pour motiver le prolétariat à riposter, mais la diffamation et le mensonge par omission dans le but de monter une communauté contre une autre, de créer et renforcer ces communauté sur le long-terme sur la base de mensonges et campagnes de propagande agressives.
Ce qui caractérise les polémique sur le voile c'est le mensonge juridique.
Pareille quand le FN parle de laïcité.
Pareille pour l'invasion, c'est omettre des mécanique complexes. Beaucoup d'africains préféraient rester et développer leur pays plutôt que d’émigrer, mais ce n'est souvent pas possible, à cause des clans familliaux mis aux pouvoir et soutenus par certains exploiteurs, qui forcent des générations entières à l'exode pour calmer les tensions sociales (parfois liés à la forte hausse du chômage et où les manifestations sont réprimés à balle réelles et pas à coup de LBD....)
Les aides contre le développement et autre saloperie du genre, oui ils veulent le mode vie occidental, mais ebacoup au départ auraient préférer l'avoir chez-eux.
Sinon il n'y aurait pas de gilet noir en France... Croyez-moi... Beaucoup fuient la misère pour en retrouver une autre.