RETRAIT DES 3 MILLIARDS D EUROS VERS LA TURQUIE
ULTIMATUM DE BRUXELLES / chantage non acceptés dont le but est d'éliminer les Kurdes armés capabls de déclencher une guerre totale (armés par les USA biensûr) contre la TURQUIE voir dernier propos ERDOGAN/TRUMP ! cqfd
Le président du Conseil européen Donald Tusk a assuré vendredi que l'Union européenne (UE) n'acceptera pas le "chantage" du président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a menacé d'envoyer en Europe des millions de migrants face aux critiques de l'offensive turque en Syrie.
L UE a déjà une task force FRONTEX en mer Egée et Méditerranée , la frontière maritime GRECO -TURQUE va être renforcée dixit les propos de FEDERICA MOGHERINI cheffe et Haute Représentante de la politique extérieure et de sécurité commune dont l'Espagnol Borrel
Sa première visite sera au Kosovo
Le nouveau représentant désigné pour la diplomatie européenne, l'Espagnol Josep Borrell, a annoncé lundi son intention de donner la priorité aux règlement des problèmes dans les Balkans occidentaux et aux frontières à l'Est de l'Europe durant son mandat.
"Les Balkans et la frontière à l'Est de l'Europe doivent être les grandes priorités de notre politique extérieure, car nous ne serons pas crédibles dans notre ambition d'être un acteur géopolitique si nous ne sommes pas capables de résoudre les problèmes de notre voisinage immédiat", a-t-il déclaré au cours de son audition par le Parlement européen.
Il a également invité les Etats à fournir des "financements communs" pour pouvoir faire intervenir les groupements tactiques européens, "seules forces que l'UE peut mobiliser rapidement". "Quand le moment est venu de mobiliser ces groupements tactiques pour les envoyer en Centrafrique et au Mali, cela n'a pas été possible pour cette raison", a-t-il rappelé
LE NOUVEAU CHEF ARRIVE ET CELA VA BARDER AVEC LA TURQUIE
Si le Parlement européen accorde son investiture à la nouvelle Commission lors d'un vote prévu le 24 octobre prochain, l'actuel chef de la diplomatie espagnole prendra alors ses fonctions de chef de la diplomatie européenne le 1er novembre.
source
https://fr.euronews.com/2019/10/07/le-nouveau-chef-de-la-diplomatie-de-l-ue-auditionne-par-les-eurodeputes
https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/nous-naccepterons-pas-un-chantage-derdogan-à-propos-des-réfugiés-syriens/ar-AAID01L?ocid=spartandhp
LE GRAND CHANTAGE TRUMP/ERDOGAN ET LA GIROUETTE DU SULTAN D ISTANBUL ET SON PAN OTTOMANISME
"Nous n'accepterons jamais que les réfugiés soient utilisés comme arme et pour nous faire chanter. C'est pour cela que je considère les menaces d'hier du président Erdogan comme absolument hors de propos", a déclaré aux journalistes M. Tusk, en visite à Nicosie.
"La Turquie doit comprendre que notre principale préoccupation concerne le fait que ses actions peuvent mener à une nouvelle catastrophe humanitaire, ce qui serait inacceptable", a déclaré M. Tusk, à la suite d'une rencontre avec le président chypriote Nicos Anastasiades.
ANKARA FAIT DE CETTE GUERILLA UN REGLEMENT INTERIEUR ET UNE VENGEANCE PERSONELLE CONTRE LES KURDES
"L'opération militaire unilatérale de la Turquie suscite de graves inquiétudes et doit s'arrêter. Les préoccupations sécuritaires de la Turquie doivent être résolues via des moyens politiques et diplomatiques, une intervention militaire ne fera qu'aggraver les choses", a-t-il estimé. "Au lieu de créer de la stabilité, cela ne fera qu'ajouter à l'instabilité de la région entière", a-t-il prévenu.
Lancée mercredi, l'offensive turque en Syrie cible des secteurs tenus par la principale milice kurde de Syrie, les Unités de protection du peuple (YPG). Considérée comme terroriste par Ankara, elle est soutenue par les Occidentaux car elle constitue le fer de lance de la lutte contre les djihadistes du groupe Etat islamique (EI).
pax tibi europa mea
l EUROPE EN MEDITERRANNEE FRONTEX PRET A BLOQUER LES FRONTIERES GRECO TURQUES
TRUMP DOWN WITH THE USA