Jiimmy "Mauvaise foi" n'a aucune valeur argumentative.
Elle est pourtant de l’ordre du constat. Quant à la véracité et à la gratuité de mes propos, elles ont été validées par des lois, des règlements et encore récemment par des mesures coercitives à l'attention de cette même communauté, et pour les mêmes motifs. On dit CQFD ! en pareil cas.
Aucune généralisation ne peut donc être faite sur cette question.
Nous sommes d'accord, donc. Quel était donc l'intérêt de mettre ça sur la table ?
Jiimmy Car concrètement c'est la logique inepte mise en avant par une partie de ceux contre le voile.
Je t'ai expliqué le principe du Code de la route, ce dont tu n'as pas tenu compte. On interdit tel ou tel signe ostentatoire car certains les utilisent pour manifester une appartenance religieuse et un refus à se conformer à une société dont la religion relève de la sphère privée, et de la sphère publique, sous certaines conditions. Dans la sphère publique aujourd'hui, seules sont interdites "les tenues exotiques" qui cachent le visage.
J'ajoute qu'il existe un principe de base assez facile à mettre en œuvre : le plus gêné s'en va !
Jiimmy Tu réponds souvent par des questions...
Ces critères sont ceux définis par la loi, notamment dans le cas de troubles à l'ordre public. Ces personnes troublent incontestablement l’ordre public vu que l’État est obligé de légiférer.
Ce sont donc les Musulmans qui sont implicitement visés à travers ceux-ci et ce nonobstant leur connotation religieuse ou non.
Les musulmans visés sont ceux qui en font des tenues religieuses. Après on peut toujours essayer de prendre les gens pour des cons en usant d'une rhétorique assez classique. Peu importe, l’essentiel étant que ceux qui s'amusent à tester la France en fassent les frais. Quant au sentiment de discrimination, tant que c'est un sentiment...
Es-tu musulman ? Ce qui expliquerait cet empressement à défendre ce qui n'est pas vraiment.