[supprimé] Le moins qu'on puisse dire est que la théorie d'une large acceptance fraternelle des juifs par les musulmans du Maghreb relève du roman à l'eau de rose de l'islamo-gauchisme ou plus simplement de l'escroquerie intellectuelle.
Vous faites ce que l'on appelle un homme de paille, comme l'a très justement rappelé Jean. A savoir que vous inventez des propos qui n'ont jamais été tenus pour mieux les réfuter en tentant ainsi d'inverser les accusations originelles (à savoir, le martyr connu par les Juifs en Occident paien puis Chrétien).
Personne n'a dit que l'harmonie entre Juifs et Musulmans était totale et inébranlable. Les propos étaient pourtant simples à comprendre. En l'occurrence, il s'agissait de dire que le monde Musulman fut une meilleure terre d'accueil pour les Juifs que ne le fut l'Occident paien puis Chrétien. Cela ne signifie pas qu'il n'y eut pas son lot de tragédies (mais celles-ci furent bien moins nombreuses et moins intenses que celles que les Juifs ont pu connaitre en Occident jusqu'au point d'orgue, à savoir ww2).
En somme, tenter de raconter que l'antisémitisme est génétiquement/historiquement Musulman est juste inepte.