[supprimé] Si il s'avère que Christianne a raison, pourquoi tant de pessimisme ? Vous êtes en train de dire que quelques illuminés tentent un retour aux origines sur une majorité de musulmans adaptés à notre système républicain laïc, alors de là à dire qu'aucun musulman ne peut respecter les principes de laïcité… Ce ne sont pas des exemples "contraires", mais des gens que je croise tous les jours, au contraire des islamistes ou des salafistes.
Il y a la partie visible, les musulmans sympas, et la partie cachée de l'iceberg! et je n'ai jamais parlé de quelques illuminés! c'est ce qu'on veut nous faire croire!
le pessimisme vient d'une situation souterraine, l'immense toile tissée sur la France par des islamistes et sympathisants prêts à se réveiller au moindre prétexte! un mec mécontent, frustré, un imam au talent dévastateur, etc l'art et la culture de la Taqïya face aux mécréants sont profondément ancrés chez les musulmans! (Encore récemment, je l'ai expérimenté avec une "amie" tout sourire et gentillesse jusqu'à ce qu'elle ait eu ce qu'elle voulait, à savoir mon aide)
les soldats et les policiers se poseront toujours la question suivante: en cas de conflit avec un pays musulman, sur qui ses collègues musulmans vont-ils tirer!! ???????????