https://www.delitdimages.org/on-musulman-on-ne-etre-laic/

l'ancien roi du maroc hassan 2 ( allah yra7mo ) s'exprime sur la laïcité. une réponse qui montre une vision d'un homme musulman très sage et noble.

et nos politiques s'escriment à leur faire comprendre qu'en vivant en France les musulmans doivent accepter la laïcité
c'est la raison pour laquelle ils ne peuvent pas s'intégrer totalement

Les émigrés du Maroc "seront de mauvais Français" (Hassan II, 16 mai 1993)

https://grincheux.typepad.com/weblog/2011/01/interview-du-roi-du-maroc-par-anne-sinclair.html

J'ai des exemples contraire dans mon cercle d'ami, c'est con, de voir une théorie s'effondrer si vite et de broyer les fantasmes des personnes délirantes ^^

Si un musulman veut rester musulman en respectant le coran et allah/mahomet, il est foncièrement contre la laïcité car l'islam est un légalisme dont seul mahomet/allah donne les règles via la charia qui est la seule loi reconnue. La charia dicte les règles doctrinales, sociales, cultuelles et relationnelles des musulmans, enfreindre cela c'est agir contre l'islam. Dans la laïcité il y a du pluralisme ce qui n'existe pas dans l'islam car il n'admet que lui-même.

Esscobar J'ai des exemples contraire dans mon cercle d'ami, c'est con, de voir une théorie s'effondrer si vite et de broyer les fantasmes des personnes délirantes ^^

moi aussi j'ai des exemples contraires mais je peux te dire que ce ne sont pas de BONS MUSULMANS puisque selon la charia ils doivent uniquement se soumettre à la loi de Dieu
    C'est ce que les prêcheurs étrangers viennent faire en France! Restaurer le véritable islam! trop de déviances à cause de notre mode de vie.

https://www.causeur.fr/saint-denis-islamistes-association-laique-167031

Saint-Denis: des salafistes et agents municipaux s’allient contre les laïques
      Incident sur le stand d'une association laïque

Incident à Saint-Denis en marge de la fête de la ville le 5 octobre. Un couple de salafistes s’en prend à une association laïque. Si elle entend aider la France à combattre l’hydre islamiste – comme nous y invite le président Macron – la mairie de Saint-Denis serait bien inspirée de mettre un peu d’ordre dans ses services municipaux. Récit.

Célèbre pour sa nécropole royale, la ville de Saint-Denis est aussi l’archétype de la ville autrefois ouvrière dont les ouvriers ont été remplacés au cours des dernières décennies par une immigration qui ne s’intègre pas. Quiconque s’y aventure est frappé par la profusion de commerces communautaires. La vue des rues et de l’accoutrement de nombre de passants qui les arpentent est l’illustration éclatante de cette assimilation manquée et de ce communautarisme dans lequel l’islamisme peut prospérer.

Scandale à la fête des associations
      Le 5 octobre dernier, place Jean Jaurès, c’est la fête ! Pendant quelques heures, on peut oublier ses ennuis. Sur le stand de son association “Observatoire de la laïcité de Saint Denis”, Fewzi Benhabib – un franco-algérien installé à Saint-Denis depuis 20 ans – appelle à la libération du blogueur saoudien Raif Badawi via une banderole et explique à l’aide de son matériel que la laïcité n’est pas là uniquement pour embêter les musulmans mais bien pour permettre à tous de vivre ensemble. Peu avant la fin de la manifestation, alors que les stands à proximité ferment, le militant raconte avoir vu débarquer un couple à la recherche du scandale. Monsieur a la tenue complète du salafiste, qamis blanc jusqu’aux chevilles. De son côté, Madame est en voile intégral noir recouvrant toute la tête (y compris les yeux). Causeur ayant vu les photos en question, nous confirmons la nature intégrale dudit voile. L’association ne souhaite pas les diffuser pour l’instant. ................................................voir la suite sur l'article

• [supprimé]

Ce principe légaliste n'est pas applicable au christianisme ?

[supprimé] Ce principe légaliste n'est pas applicable au christianisme ?

où as tu vu (actuellement) que les curés veulent imposer leur loi! La loi de 1905 a réduit leur pouvoir.

• [supprimé]

Mouais, si on excepte ce fameux concordat… Je pense que ce qui a surtout réduit leur pouvoir, c'est la baisse drastique générale du nombre de pratiquants comme de croyants. Je ne songeais pas tant aux prêtres qu'à la Bible elle même. Je vais me renseigner, parce que ça me paraît très général tout ça : dans toutes les religions on trouve toujours un texte plus ou moins sacré qui incite plus ou moins à la fermeté, la probité et l'intégrité de l'âme et blablabla. J'ai la flemme de lire la Bible, mais bon, je ne vois pas d'autre solution

• [supprimé]

Les curés royalistes qui pensent que toute loi démocratique est une infâmie ça existe, en moindre abondance peut être, mais je prends peur quand j'entends parler ne serait ce que Michel Aupetit, ou même Gilbert Aubry (mon grand oncle, super la famille…)

christianne moi aussi j'ai des exemples contraires mais je peux te dire que ce ne sont pas de BONS MUSULMANS puisque selon la charia ils doivent uniquement se soumettre à la loi de Dieu
            C'est ce que les prêcheurs étrangers viennent faire en France! Restaurer le véritable islam! trop de déviances à cause de notre mode de vie.

Voilà.

• [supprimé]

Si il s'avère que Christianne a raison, pourquoi tant de pessimisme ? Vous êtes en train de dire que quelques illuminés tentent un retour aux origines sur une majorité de musulmans adaptés à notre système républicain laïc, alors de là à dire qu'aucun musulman ne peut respecter les principes de laïcité… Ce ne sont pas des exemples "contraires", mais des gens que je croise tous les jours, au contraire des islamistes ou des salafistes.

[supprimé] Les curés royalistes qui pensent que toute loi démocratique est une infâmie ça existe

Tu en connais ? Autrement, les curés de la principauté de Monaco, ils disent quoi ?

[supprimé] Si il s'avère que Christianne a raison, pourquoi tant de pessimisme ? Vous êtes en train de dire que quelques illuminés tentent un retour aux origines sur une majorité de musulmans adaptés à notre système républicain laïc, alors de là à dire qu'aucun musulman ne peut respecter les principes de laïcité… Ce ne sont pas des exemples "contraires", mais des gens que je croise tous les jours, au contraire des islamistes ou des salafistes.

Il y a la partie visible, les musulmans sympas, et la partie cachée de l'iceberg! et je n'ai jamais parlé de quelques illuminés! c'est ce qu'on veut nous faire croire!

le pessimisme vient d'une situation souterraine, l'immense toile tissée sur la France par des islamistes et sympathisants prêts à se réveiller au moindre prétexte! un mec mécontent, frustré, un imam au talent dévastateur, etc l'art et la culture de la Taqïya face aux mécréants sont profondément ancrés chez les musulmans! (Encore récemment, je l'ai expérimenté avec une "amie" tout sourire et gentillesse jusqu'à ce qu'elle ait eu ce qu'elle voulait, à savoir mon aide)

les soldats et les policiers se poseront toujours la question suivante: en cas de conflit avec un pays musulman, sur qui ses collègues musulmans vont-ils tirer!! ???????????

• [supprimé]

Evidemment que j'en connais (pas à titre personnel bien sûr), simplement ce sont des gens comme vous et moi, par des personnalités médiatiques. Et pour cause ; la plupart ont peur de ces spectres qui hantent encore les limbes de l'Eglise française, ils n'ont plus que leurs vieilles reliques et principes moraux obsolètes pour faire face au dépaysement, après une trop longue accumulation des années… Les médias occultent trop cette parti du clergé français, comme ils font ( ou faisaient plutôt ) l'impasse sur les imams les plus vindicatifs.
                Sans indiscrétion voulue, que s'est il précisément passé avec cette "amie" ?

• [supprimé]

Et qu'est ce qui me prouve que cette "amie" compose une majorité de musulmans ? Moi aussi j'en connais plein des musulmans, ceux ci forts sympatoches et ouverts d'esprits pour leur part. Et personne issu de leur religion ou d'une autre ne leur a jamais dit ; "Vous n'êtes pas de vrais musulmans"... Ce genre de positionnement est difficile à chiffrer

christianne moi aussi j'ai des exemples contraires mais je peux te dire que ce ne sont pas de BONS MUSULMANS puisque selon la charia ils doivent uniquement se soumettre à la loi de Dieu

Va en causer en Asie où il y a le plus grand nombre de musulman sur terre et dis-nous ce qu'il en est, puisque tu te penses experte mondiale à ce sujet 😉

christianne où as tu vu (actuellement) que les curés veulent imposer leur loi!

Avortement, contraception, mariage pour tous ...