Wolf Dans l'ancien testament, dieu voulait que les juifs soient "une nation de prêtres", un exemple pour les autres peuples.
C'est çà et de prêtresses aussi.
Wolf Les lois de l'ancien testament étaient aussi destinées aux autres peuples.
Que dalle...
Wolf C'est pas facile de vous faire comprendre quelque chose de très simple : le dieu de l'ancien testament est le même dieu que celui de Jésus.
Le Christ est Dieu venu sur Terre pour expier nos péchés, pour notre salut.
Wolf Les lois de l'ancien testament renseignent sur la cruauté de dieu, sur son sadisme.
Venu sur Terre pour expier nos péchés, pour notre salut.....
Wolf dieu est une salope avec des méthodes de salope. Il faut le dire.
On considère en général que Dieu est de sexe masculin, mais qui sait ?
Wolf Comment se fait-il qu'un dieu avec de tels pouvoirs, qui en plus est sensé être bon et parfait, puisse être méchant au point de torturer des âmes éternellement en enfer ?
Ce n’est pas Dieu qui "torture des âmes éternellement en enfer" . Dieu aime tout les hommes, il nous aime tellement qu'il nous laisse notre liberté jusqu’à la fin. Dieu nous laisse l'option de refuser absolument son amour. C’est un tragique choix d'être volontairement séparé de Dieu mais c'est un choix humain.
Wolf dieu utilise Jésus comme alibi pour dissimuler des crimes ignobles.
Encore une fois Jésus est Dieu venu pour le salut du Monde. Si Dieu a été directement violent envers l'humanité, le déluge est l'exemple classique, il a toujours trouvé des justes à sauver. Si Dieu est déçu de sa création et se repent même d'avoir créé l'espèce humaine, c'est toujours en réaction à nos actions en tant que création qu'il voulait parfaite (la pomme vous vous souvenez).
En réalité les Hommes se mettaient dans des situations tellement merdiques qu'ils pensaient que Dieu les condamnait à mort. C'est la vision de Dieu dans l'Ancien Testament, capable de nous exterminer, parce que nous avions tellement merdé. Mais Dieu c'est fait homme pour la rémission de nos péchés, en Christ notre sauveur.
Wolf Les musulmans disent que Jésus n'a pas été flagellé ni crucifié. Pensez-y
Les mahométans disent tellement de conneries....