katou
Tu prétends que dieu ne peut pas avoir créé le mal car il est parfait.
Ce qui est contredit par ce que dieu dit lui-même dans la bible (deutéronome 28:63) :
"l'éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"
Prendre plaisir à faire souffrir autrui, qu'est-ce que c'est si cela ne fait pas partie de ce que nous appelons "le mal"?
De plus dans les 10 commandements, dieu dit qu'il est "un dieu jaloux". Comment un dieu parfait pourrait il être jaloux?
Vos esprits sont vraiment très tordus pour voir de la perfection là-dedans!!!
Ensuite qui a créé l'enfer si ce n'est pas dieu?
L'enfer existait déjà?
Ce que tu écris ne tient pas debout.
La foi n'exclut pas la logique.
dieu n'a pas créé le mal. Le mal fait partie de dieu.
Il envoie le meilleur de lui-même au paradis et le pire de lui-même en enfer.
Mais il est important pour dieu que les gens croient qu'il est parfait car si ils comprennent qu'il n'est pas parfait, alors ils peuvent critiquer ses lois et le critiquer lui.
Pour ouvrir les yeux de ceux qui croient au mensonge du "dieu parfait", regardez ce sketch de Georges Carlin (de 40sec à 1min20)
VIDEO
Katou, à chaque fois que tu veux défendre ta religion, tes arguments n'en sont pas. Ce sont des dogmes tenus pour vrai mais sans le moindre bon sens, sans logique.
Qu'est-ce qu'un dieu d'amour, de paix, de bonté etc. irait créer un enfer éternel pour y torturer des âmes éternellement?
Ça ne tient pas debout.
Un dieu d'amour en paix avec lui-même partagerait simplement son bonheur avec les êtres qu'il a créé sans leur imposer les guerres, les famines etc.
Donc il y a forcément un vice.
dieu existe mais comme il l'a dit, il "prend plaisir à faire périr et à détruire".
Il jouit de faire souffrir. dieu aime qu'on s'humilie devant lui, il le demande, il l'exige.
dieu jouit de dominer sa créature.
On trouve une représentation semblable de ce plaisir de dominer, d'humilier dans la pornographie (éjaculation faciale etc.)
dieu aime torturer en enfer. De ces tortures il retire une jouissance qui lui permet d'alimenter le paradis en énergie positive, qu'on appelle "amour"
Mais tu serais surprise de la jouissance et de la douceur des émotions que l'on peut ressentir à faire du mal à quelqu'un.
Et dieu dit lui-même qu'il prend plaisir à faire souffrir...
VIDEO
Qu'est-ce que tu veux faire Katou? Nous ramener au moyen âge ?
Peut-être que si on te mettait sur un bûcher pour simple soupçon de sorcellerie tu commencerais à voir la religion différemment.
Car bien sûr tu diras que dieu n'y est pour rien dans ces horreurs qui sont quotidiennes sur terre.
Le dieu de la bible que tu défends c'est le même dieu qui a demandé à Moïse de tuer les juifs qui adoraient le veau d'or. Et Moïse obéissa à dieu et en tua beaucoup.