Suite de cette affaire
Louvres : un homme entre la vie et la mort pour une histoire de parking
Un homme de 56 ans est entre la vie et la mort à l'hôpital de la Salpêtrière, à Paris. Roué de coups devant chez lui, à Louvres, pour une histoire de parking, il est plongé dans le coma depuis les faits, mercredi soir. « La victime est toujours hospitalisée sans évolution positive de son état comateux, son pronostic vital est toujours engagé », précise ce vendredi Eric Corbaux, le procureur de Pontoise.
Une embrouille entre les deux hommes ayant pour origine histoire de place de parking serait à l'origine des faits, confirme le parquet de Pontoise. Dans des circonstances que l'instruction judiciaire devra déterminer, le résident de 56 ans, armé d'un couteau, a invectivé le jeune homme qui avait garé son véhicule dans le parking de la résidence où il n'habite pas. Un parking qui serait trop petit pour l'ensemble des habitants, utilisés par des personnes extérieures à la résidence, source d'exaspération et de conflits.
Le quinquagénaire est descendu de chez lui, rejoignant armé le jeune homme qui sortait de la résidence, où il était venu voir ses parents. L'explication est de courte durée. Selon les premiers éléments recueillis, le jeune homme refuse la confrontation, fait demi-tour, tourne le dos au locataire, recevant alors un coup de couteau qui le blesse à la tête.
Il perd alors tout contrôle de lui-même, s'empare de l'arme et délivre des coups de poing en rafale. Tombé à terre, le résidant reçoit ensuite une série de coups de pied à la tête qui le laisseront inconscient.