Un homme a été interpellé, squattant un logement social, entouré de machettes, de corans et d’une casquette ensanglantée.
Paris : évadé d’un centre psychiatrique, il sème la panique dans un immeuble
Le 20 février 2020 à 18h26
Le dossier n'est pas clos. Et ce jeudi, les policiers du commissariat du XXe, chargés de l'enquête, attendaient les résultats. Mercredi à 11 h 45, un agent chargé de la prévention et de la sécurité d'un immeuble du bailleur social Paris Habitat, rue d'Eupatoria, dans le quartier Ménilmontant (XXe), a donné l'alerte.
Les voisins s'inquiétaient d'un squatteur au comportement suspect. Ils avaient remarqué que la porte d'un appartement censé être vide, au 2e étage, avait été forcée. Le locataire initial, lui, s'était envolé dans la nature, suite à des impayés importants de loyers.
Des armes blanches retrouvées
Les policiers voulant vérifier sont rentrés. Dans la chambre, ils ont trouvé un homme « gesticulant, tenant des propos incohérents » et semblant prier de manière « frénétique ». Quand les policiers lui ont demandé de décliner son identité, le suspect a déclaré des noms successifs. Les policiers ont aussi découvert dans l'appartement une hache, une machette, un couteau de boucher, une bombe lacrymogène, un ordinateur portable, des livres coraniques et une casquette imprégnée de sang.
L'homme interné
Le suspect a déclaré que seuls les livres coraniques lui appartenaient. Les policiers l'ont interpellé, ramené au commissariat du XXe et placé en garde à vue. Dans la soirée, au terme d'un examen du médecin, il a été décidé de transférer l'homme à l'Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP).