Surtout padamalgan .
Attentat à la Préfecture de police : un imam de Gonesse fiché S écarté de la mosquée
Cet imam officiait dans la salle de prière de Gonesse fréquentée par Mickaël Harpon, l’auteur de la tuerie à la Préfecture de police de Paris.
Publié aujourd’hui à 18h03, mis à jour à 19h01
Ahmed Hilali, un imam de la mosquée la Fauconnière de Gonesse (Val-d’Oise), que fréquentait Mickaël Harpon, l’agent de la Direction du renseignement de la Préfecture de police de Paris (DRPP) qui a tué quatre fonctionnaires de police le 3 octobre, va quitter ses fonctions. M. Hilali a été accusé de prêcher un islam salafiste.
C’est le maire socialiste de la ville, Jean-Pierre Blazy, qui l’a annoncé dans un communiqué, ce vendredi 11 octobre. « L’Association musulmane de Gonesse a négocié avec M. Ahmed Hilali, avec qui elle est liée par un contrat de travail, une rupture conventionnelle. L’imam n’assurera plus les prières quotidiennes à Gonesse, et ce, dès demain », est-il indiqué.
Cette décision, est-il précisé, a été prise afin d’« apaiser le climat délétère qui règne à l’encontre de la communauté musulmane de Gonesse ». L’édile rappelle que « ni les dirigeants de l’Association musulmane de Gonesse, en qui j’ai toute confiance s’agissant de leur pratique et de leur promotion d’un islam tolérant et compatible avec les valeurs de la République, ni les fidèles ni les services de l’Etat n’ont confirmé que des prêches radicaux auraient été prononcés au sein de la salle de prière de Gonesse ».