Esscobar Quand tu vois comment ont été et sont réprimés certains gilets jaunes, arrestations juste car ils portaient un gilet jaune, arrestations de "meneurs" dans leur droit qui n'avait même pas commencé à manifester ...
La justice et la police (aux ordres des politiques) savent agir sans aucun problème pour faire chier le moindre trouble-fête. et là on laisse pisser, trop gros pour moi, il y a des personnes derrière qui agissent en toute conscience pour laisser les évènements se dérouler ainsi ...
Il y a une différence quand même.
Pour les gilets jaunes, L'opinion publique étant déjà majoritaire à presque 80%, le gouvernement s'est tellement chié dessus qu'il a baissé son froc sitôt après.
Et puis la propagande appuyée par l'impact d'images orientées que les chaînes d'infos ont diffusés en boucle en les commentant de façon tendancieuse, castaner s'est cru autoriser à adopter sa doctrine de la repression, d'autant que
Cette opinion publique a fini par se lasser d'un bordel de fin de semaine qui à ses yeux, avait duré trop longtemps.
Il n'empêche qu'il reste presque 50% de Français qui soutiennent encore ce mouvement.
C'est donc un pouvoir faible et veule qui a tenté de mater une contestation légitime, lequel va persister dans l'esprit de tous.
Il n'y a là qu'une péripétie franco-française dont on sait qu'elle a fait tomber le masque d'une démocratie qui ne respecte même pas ses citoyens.
Pour le cas de l'islamisme et des attentats, les politiques avec leurs pudeurs de gazelle, ont tellement de scrupules à prendre le problème à bras le corps qu'ils en sont encore à jouer la carte de l'angélisme, et ce depuis des décennies, pour ne pas foutre en l'air une paix sociale qui n'a de nom que les mots pour le dire.
Et on en est à 4 morts supplémentaires...
Ce que je comprends avec le discours de ce petit baron trop bavard, c'est que " sa société de vigilance " n'est qu'une façon de concéder sa volonté de ne rien faire en ce qui concerne la mission de sécurité dont il est le chef, de par son mandat présidentiel.
Il veut déléguer sa responsabilité de nettoyeur assermenté à des Français, qui à force d'être excédés, se chargeront peut-être de faire respecter un état de droit amputé de la notion de devoir que des institutions dédiées au maintien de l'ordre républicain ont refusé d'exercer par manque de courage politique.
Et s'il ne parvient pas à mobiliser d'éventuelles milices, il tend une perche sournoise à une " une société de mouchards ".
Ce type a perdu toute dignité....si jamais il a pu en avoir une.
Et comme cette comédie de la bienveillance a été acceptée bon gré mal malgré par ceux qui sont en charge de la sûreté nationale, on n'en est là, à cultiver un " je-m'en-foutisme " qui a transformé des professionnels en dilettantes.
Mais pour castaner le pleutre, pas de responsables ni de coupables.
Et pour les Français conscients de ce malaise mais impuissants à traiter ce danger qui n'a rien d'un fantasme, on dit d'eux qu'ils ont une faculté de résilience qui les honore, étant entendu que ceux qui le déclarent à tout-va, prient le bon dieu et ses saints qu'ils ne bougent pas une oreille parce que c'en serait terminé de leur petit confort d'élites frileuses mais ô combien sentencieuses à déblatérer comme des faux chrétiens sur un vivre ensemble auquel ils ne participent même pas.
Après, il faudrait regarder de plus près jusqu'où les accointances avec les pays du Maghreb et le Qatar par exemple,
nous enchristent au point de laisser faire une mouvance extrémiste toxique qui, si on ferme continuellement notre gueule, nous submergera à plus ou moins à brève échéance, à la manière insidieuse d'une virus increvable.
maqueron a déjà déclaré que la France était condamnable de crime contre l'humanité à l'endroit de l'Algérie...