[supprimé] Je pense que le " responsable " du service n'a rien fait pour éviter les emmerdes . Le type était noir , handicapé , et musulman .
Dans son crâne étriqué de fonctionnaire il a du se dire , si je fais un signalement , je vais avoir sur le dos , les syndicats et les assoces , pas de vague .
De par sa lâcheté , ce type a quatre morts sur la conscience .
Personne , dans la chaîne des responsabilités, n'a rien fait pour prévenir et éviter ce désastre.
On a beau savoir que le danger est présent, il n'en est pas moins vrai que tous ceux qui sont sensés oeuvrer pour la sécurité intérieure, nous donnent le sentiment désagréable de travailler en dilettante.
Un entre soi de " je m'en foutiste " qui finit par cultiver l'incompétence comme on pratiquerait un petit travail tranquille
au sein d'un service fermé où l'on se croit à l'abri de toute violence extérieure.
A part les mesquineries, les jalousies et autres aigreurs fermentant en vase clos, ce qui est en général l'ambiance
de tout microcosme, comment agir pour que cela se passe autrement ? Il faut tout simplement, qu'un grand chef, tout en haut, donne l'exemple de l'intransigeance professionnelle et du respect de la fonction, quelle qu'elle soit tout au long de l'échelle des hiérarchies.
Résultat ? Encore des hommages rendus où là, le protocole est respecté scrupuleusement à la lettre dans une cour à l'intérieur de laquelle on prend bien soin de montrer une république digne et solennelle en cet instant de deuil national.
Les victimes ont bon dos, et les décorations à titre posthume sont-elles une consolation pour des proches qui pleurent leurs morts ?
Je n'en peux plus...Je zappe cette tragi-comédie dont les auteurs sont à la tête de l'état. Un autre scandale qui va passer dans les poubelles de l'histoire comme une lettre à la poste.
Mais le décorum est là pour sauver les apparences afin que rien ne change.
Pauvre France...