mascarade, produits dérivés, ignorance du CETA............je n'en ai rien à foutre...
le message des scientifiques est important
qu'importe qui le relaye, l'important c'est qu'il touche les gens.
l'énorme plus que l'on peut attribuer à Greta, c'est de toucher des millions de jeunes, ces générations qui prendront les commandes dans le futur
et qui
contrairement aux précédentes gavées de croissance, production, rentabilité, bénéfice, penseront peut être à la sauvegarde des espèces à la bio-diversité et au maintien d'un équilibre pour la planète.

Vitavain-9

bah on se rend quand même facilement compte que c'est une femme, chez CP c'est un abus de langage, ou une gentille provoque ;-)

• [supprimé]

Les fameux scientifiques du GIEC , Ils m'ont fait marrer la dernière fois , ils ont lancé leurs prévisions catastrophiques de ….Monaco . Pour mémoire , tous les ans il s'y déroule une course de formule 1 , les bateaux dans le port comment à cracher de la fumée noire dés 6 heures du matin , les hélicoptères vont et viennent pire de que des moineaux , une partie de cette principauté d'opérette a été conquise sur la mer à coups de millions de M3 de bêton .
    Ils sont beaux les écolos !

Curieusement quand les scientifiques appuient là où ça fait mal, la démographie galopante, ils deviennent moins audibles...

• [supprimé]

• Modifié

clavier56 à fond leurs chantiers sociétaux ( mariage des homos ,PMA, GPA, anti racisme/sémitisme, vivre ensemble, etc....)

... Mais on ne vit pas longtemps que d'amour et d'eau fraîche (ou d'air pur)... l'argent est le nerf de la guerre (surtout si la fin du monde se pointe comme une épée de Damoclès aux dessus des têtes, la fin du mois devient prépondérante)

• [supprimé]

• Modifié

cemab vous savez, je traîne ici déjà 4 ou 5 crétins forcenés ou fanatisés...

... J'aime quand l'hôpital se fout de la charité ... le crétin le plus lourd a traîner, et de loin, c'est vous même pauvre cemab ... au lieu de vous encenser et de vous vénérer tout en rampant, relevez vous humblement ... et vous serez enfin plus crédible et surtout moins dans le déni de réalité.

« Dans ma génération, les garçons recherchaient les petites Suédoises, qui avaient la réputation d'être moins coincées que les petites Françaises. J'imagine notre étonnement, notre trouille, si nous avions approché une Greta Thunberg... » (Bernard Pivot)

france2100

Si Greta ne joue que dans l'émotion, en effet l'humanité ferait mieux d'utiliser la raison... en cessant de pratiquer la politique de l'autruche
        30% des oiseaux ont disparu en 15 ans, et 75% de insectes ont disparu en 30 ans , (On n'en tue quasiment plus avec son pare brise lors de déplacements, c'est un fait). Alors une chute brutale de la bio diversité devient un scénario probable dans les décennies à venir, en attendant les sécheresses et canicules mortelles sous l'équateur...
        Un ex ministre de l'écologie pas tout à fait autiste :
        https://www.lepoint.fr/societe/il-faudra-s-entraider-ou-s-entretuer-interview-apocalyptique-avec-yves-cochet-27-09-2019-2338175_23.php

jean88 mascarade, produits dérivés, ignorance du CETA............je n'en ai rien à foutre...
          le message des scientifiques est important
          qu'importe qui le relaye, l'important c'est qu'il touche les gens.
          l'énorme plus que l'on peut attribuer à Greta, c'est de toucher des millions de jeunes, ces générations qui prendront les commandes dans le futur
          et qui contrairement aux précédentes gavées de croissance, production, rentabilité, bénéfice, penseront peut être à la sauvegarde des espèces à la bio-diversité et au maintien d'un équilibre pour la planète.

Bien sûr que le message des scientifiques est important! ce n'est pas ça que je remets en cause!! au contraire!

Demande donc à ces jeunes de renoncer à leur smartphone dont les matériaux, la fabrication et le transport depuis la chine ont un impact carbone énorme et dont certains matériaux rares sont trouvés dans le sol par des ouvriers esclaves en Afrique et ailleurs, demande leur de renoncer à leurs baskets et leurs fringues de marques fabriqués par des ouvriers sous payés à l'autre bout du monde, demande leur de renoncer à leur scooter etc etc! demande leur s'ils font du tri de déchets ménagers ou autres, s'ils recyclent les emballages de Mc Do

voilà pourquoi je dis que c’est du cinéma orchestré par les médias pour occuper les écrans et faire des images spectaculaires et ils se servent de cette gamine

agri-info-intox « Dans ma génération, les garçons recherchaient les petites Suédoises, qui avaient la réputation d'être moins coincées que les petites Françaises. J'imagine notre étonnement, notre trouille, si nous avions approché une Greta Thunberg... » (Bernard Pivot)

Il a reçu des centaines d'injures pour ça! Sainte Greta est intouchable! Il est évident que le visage qu'elle a montré à l'ONU en a rebuté plus d'un. limite caprice! typique des gosses asperger! crises lorsqu'on ne leur obéit pas! il n'y a qu'à voir sa tête lorsque Trump est passé à côté sans s'agenouiller devant elle!! j'ai cru qu'elle allait taper des pieds!

Kruiss38 Si Greta ne joue que dans l'émotion, en effet l'humanité ferait mieux d'utiliser la raison... en cessant de pratiquer la politique de l'autruche
            30% des oiseaux ont disparu en 15 ans, et 75% de insectes ont disparu en 30 ans , (On n'en tue quasiment plus avec son pare brise lors de déplacements, c'est un fait). Alors une chute brutale de la bio diversité devient un scénario probable dans les décennies à venir, en attendant les sécheresses et canicules mortelles sous l'équateur...
            Un ex ministre de l'écologie pas tout à fait autiste :
            https://www.lepoint.fr/societe/il-faudra-s-entraider-ou-s-entretuer-interview-apocalyptique-avec-yves-cochet-27-09-2019-2338175_23.php

Il n'est pas le seul!!! Les gens qui habitaient en campagne pendant les guerres s'en sont mieux sortis que ceux qui habitaient les villes. Les survivalistes le savent depuis longtemps et moi aussi!!!!

Mais je peux te dire que l'effondrement ne concernera pas que la partie écologique! on aura avant le grand remplacement et la dictature de la charia avec les migrations musulmanes du sud de plus en plus importantes

retour en 1973

il n y aura plus de petrole avant l'an 2000
            le trou dans la couche d'ozone et les vehicules ESSENCE qui polluent (mais pas le diesel)
            la guerre atomique en 1993 1997 ou 1999 au plus tard
            la fin du monde le 1/1/2000 ou 1/1/2001
            et un jeune borgne qui prechait dans le desert qu'avant 2050 on serait en guerre civile contre l'invasion des arabes

l' homo mediaticus et le téléspectatopithèque n'ont pas évolué depuis

Allez encore une petite couche sur le merdier ambiant!

Une copine vient de perdre 25000€ sur la valeur de son assurance vie dont les sommes atterrissent (par diverses voies inconnues des prêteurs) sur des emprunts d'état

Kruiss38
            Pitié, la fin du monde dans dix ans ? Allons ! De toute façon si vous y croyez, à quoi bon appeler à des changements devenus inutiles ? Autant vous construire un abri antiatomique.

Encore une fois le problème est grave, là n'est pas la question. La question est comment fait-on ? Voilà ce sur quoi nous devrions nous concentrer.

Parce que les grands moulinets paniqués du bras n'aident pas. Pas plus que les appels à tout changer tout de suite, à tuer la moitié de la population mondiale, à détruire toutes les voitures, à multiplier par douze le prix de l'essence.

Une attitude constructive serait de prioriser les réformes ayant le plus fort impact par coût social et poitique. Autrement dit arrêter de faire la guerre au nucléaire : nous y consacrons les deux tiers de nos efforts environnementaux.

Si on en croit les lanceurs d'alertes écologiques et autres même si on habite à la campagne on pourra avoir du mal à se nourrir si on continue dans la dictature des semenciers qui, avec la complicité des politiques, suppriment petit à petit du catalogue officiel "autorisé" les graines réutilisables par les paysans!! ils doivent passer par les semenciers!!
              heureusement il y a tout un tas de jardiniers amateurs qui conservent ces semences.
              Il y a aussi la conservation mondiale des graines : Réserve mondiale de semences du Svalbard
              https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_mondiale_de_semences_du_Svalbard

france2100 Kruiss38
                Pitié, la fin du monde dans dix ans ? Allons ! De toute façon si vous y croyez, à quoi bon appeler à des changements devenus inutiles ? Autant vous construire un abri antiatomique.

il ne s'agit pas de fin du monde ... mais de conditions de vie très difficiles où tout le confort que nous connaissons et qui nous semble normal pourrait bien disparaître ou tout au moins considérablement diminuer

Comme quelqu'un a dit, pour améliorer le climat et les écosystèmes, il va falloir passer par une étape pénible qui est celle de la décroissance. En effet, parmi les produits qui sont annoncés à coeur de jour dans les publicités télévisées, lesquels de ces produits répondent réellement aux véritables besoins des gens ? La plupart de ces besoins ont été créés artificiellement. En plus, ces publicités incitent les gens à acheter à crédit ou en empruntant ici et là ; pas seulement dans des banques.

Je ne sais pas si c'est pareil en Europe, mais ici en Amérique du Nord, il n'y a jamais d'annonces de vélos. Pourtant, Au l'industrie du vélo se porte à merveille. Ils ont compris que la meilleure forme de publicités est encore le bouche à oreilles.
                  Au lieu de miser d'une manière excessive sur le marketing, l'industrie du vélo mise sur la qualité et la durabilité des vélos.

S'il n'y avait pas tant d'annonces de véhicules automobiles à la télé, j'avance un chiffre comme ça, les ventes diminueraient peut-être de 70%. Hum... il y aurait péril en la demeure. C'est tant pis !

Dans les années 80 il ne se passait pas un jour sans qu'on nous parle de guerre nucléaire, on l'attend toujours. Le plus important chez les médias, c'est ce dont ils ne parlent pas,comme le grand remplacement et l'invasion muzz.
                    Qui pourrait bien déboucher sur quelque chose de tout aussi dramatique, mais dont les humains s'en remettront, contrairement à une atomisation générale.