[supprimé] Il a 3 milliards qui contrôlent beaucoup plus. Est-ce que ça comprend ce qu'il a déjà passé à son fils ? Et ses associés (pourtant ses alter ego) dont on n'entend pas parler, ils sont à hauteur de combien ?
L'autre aspect c'est que sous couvert d'organisations humanitaires officielles, il subventionne des administrations, des juges et des intervenants dans la politique. C'est de ce fait, en général, totalement défiscalisé et libre. Vous êtes milliardaire et vous faites ça comme un engagement politique, vous allez être taxé, vous n'aurez pas le droit de le faire et on vous poursuivra et vous ferez la une des journaux au titre d'un pourri qui achète les fonctionnaires ou les politiciens. On vous traitera de mafieux.
Donc son affaire va beaucoup plus loin, parce que la reconnaissance de ses activités notamment par l'ONU lui permet de passer outre toute barrière du droit au niveau des pays.
On soupçonne qu'il finance des partis, mais c'est beaucoup plus ausculté, donc doit faire ça en douce. Il semble par exemple avoir acheté l'extrême droite pro Russo-Turque en Hongrie pour retourner les votes à la faveur du parti socialiste mondialiste local contre Orban et le Fidesz en gagnant la mairie de Budapest. Ce coup lui permet de se réancrer en Hongrie grâce à l'intervention de l'UE en faveur des régions et contre les Etats.
Bien sûr, la France est tellement dans sa ligne, à tous les niveaux, même Marine Le Pen, qu'il doit pas beaucoup dépenser et se dépenser dans notre pays : pas besoin de pousser au crime, on va droit au suicide tous seuls. Du coup, on sent pas beaucoup sa présence.