filochard quoikicause
Non. On peut très bien bien conduire, et conduire relax, et être en excès de vitesse. C'est bien ça le probleme. Il faudrait déjà qu'à l'équipement ils fassent leur boulot correctement au lieu de prendre une marge de sécurité à chaque niveau hiérarchique, et il y en a beaucoup. Mais surtout remettre l'humain et son bon sens dans la boucle. Que ce soit des humains qui contrôlent, policiers ou gendarmes, et seulement aux endroits et heures dangereux, pas pour faire du chiffre mais de la répression des conduites réellement dangereuses. L'évidence quoi, mais qui a été perdu, le manque de respect pour l'autorité ne vient pas d'ailleurs.
Marre de se faire dépouiller par des machines stupides.
Non, on peut être en léger dépassement de vitesse par inattention, pour les excès de vitesse, c'est volontaire. Maintenant, vu le comportement de toujours les mêmes, les machines sont au niveau de stupidité de certains usagers.
Il suffit de voir le comportement de ces "fangios" sur la route et leurs coups de frein lorsqu'ils voient le panneau annonçant un radar. Mais bon, excuser ceux qui enfreignent volontairement les lois, histoire de montrer leur "supériorité" aux idiots qui ont un sens civique est normal pour certains. D'ailleurs, la "givré" ne se prive pas de dire qu'il s'adonne régulièrement à la fumette. Dès lors on peut comprendre son comportement sur la route !