Bille de clown a pensé qu'il suffisait de baisser les limites de la vitesse de circulation pour faire baisser la mortalité routière en minimisant l'énergie cinétique des véhicules et donc la violence des chocs, mais c'est le raisonnement basique des benêts...un peu comme quelqu'un qui jouerai aux échecs en envisagent un seul coup à l'avance. C'est le mat en quelques coup, le coup du berger.
D'une part à vouloir imposer quelque chose contre l'avis général il s'est heurté à une petite résistance certes libérée par les GJ mais déjà bien dans les tuyaux et pas prête de baisser. Le manque à gagner sera d'ailleurs à la hauteur des portiques de la cruche, 1 ou 2 milliards.
D'autre part rouler à 80km compteur c'est augmenter le nombre de véhicules lents sur les routes, alors que les camions eux sont à minimum 80km sur GPS, c'est favoriser les comportements et les dépassements dangereux.
Et puis si on respecte on tombe sur une vitesse lente peu propice à regarder la route, on s'occupe des petites fleurs, de ses sms ou on regarde des vidéos sur internet...que permet à présent la technologie. Le pire est que portable accroché sur le pare brise ce n'est même pas facilement verbalisable et de toute façon il n'y a personne pour verbaliser.
Quoiqu'il en soit, accidents d'inattention ou effet pervers de la révolte, on perd du pognon et on progresse en mortalité, ça mérite un gros bravo !!!