Wiki a écrit
Kontre Kulture édite les œuvres d'auteurs contemporains et propose la réédition d'ouvrages passés dans le domaine public. Les ouvrages sont diffusés dans quelques librairies "d'extrême droite" et surtout commercialisés en ligne, via un site web dédié. Kontre Kulture profite cependant de la couverture d’Égalité et Réconciliation, association fondée en juin 2007 dont le but est la promotion des idées de l'essayiste Alain Soral sur la « réconciliation de la Gauche du Travail et de la Droite des Valeurs », au sein de laquelle s'effectue la promotion des ouvrages qui sont envisagés comme des outils conceptuels destinés à la formation politique des militants de l'association.
Elle publie et réédite notamment des textes traitant du judaïsme et du sionisme, dont certains sont antisémites. D'après StreetPress, en 2015, 21 ouvrages du catalogue sont consacrés au judaïsme. La journaliste Ellen Selvi indique en 2016 qu'« une grande partie du catalogue de Kontre Kulture est consacrée à l'obsession principale d'Alain Soral (les Juifs), mais le confusionnisme entretenu par Soral lui fait éditer des auteurs phares de la pensée marxiste ou libertaire, comme David Thoreau (sic) ou Mikhaïl Bakounine ».
Editions "Kontre Kulture"
Qu'est-ce que le fascisme ?
Bardèche Maurice
Chacun croit savoir ce qu’est le fascisme et ce qu’est un fasciste. Ces mots font partie des injures les plus usitées mais également les plus dévoyées : le fasciste serait cet être brutal, imbu de sa propre supériorité, prêt à tous les moyens de l’oppression – torture, délation, emprisonnement arbitraire – que nous décrit l’imaginaire collectif ; le fascisme serait le maintien, au besoin par la force et la coercition, de la domination du capital sur le travail, voire de l’homme blanc sur le reste du monde. Quel détournement de sens ! par ceux-là mêmes qui ont réussi à imposer le capitalisme triomphant en vendant aux peuples la « société des loisirs » et la liberté des libertaires, tout en les enfermant dans le chômage de masse, la peur de la pauvreté, la violence sous tous ses aspects et la surveillance généralisée permise par les nouvelles technologies. Il est donc bien temps de se poser la question de ce qu’est le fascisme et de ce qu’il n’est pas.
Après une analyse du fascisme premier – le fascisme italien qualifié ici de césarisme mussolinien – et de son évolution, l’auteur va décrire, dans leurs similitudes mais également dans leurs différences, les autres régimes qui y sont assimilés : le nationalsocialisme allemand, le régime de Vichy et le franquisme espagnol, assumant leur nécessité historique et leur grandeur, mais aussi leurs erreurs. Et il questionnera, après la déroute de ces régimes, leur prolongation : qu’est-il resté de leur esprit, s’est-il incarné vraiment dans les groupuscules néo-fascistes qui ont survécu ? Quelle influence a-t-il eue dans l’Égypte de Nasser, le Cuba de Castro ? Qu’est-ce qui fait l’essence même du fascisme, sa philosophie, sa vision de l’homme, de la nature et de leurs liens ? de la morale et de la liberté ? L’auteur tente ainsi de saisir le fondement de l’idéal fasciste, tentative d’un troisième ordre érigé contre les démocraties libérales et le communisme, et met en garde envers le faux fascisme, reconnaissable à ces signes : « Il emprisonne au nom des droits de la personne humaine et il prêche le progrès, mais il respecte les milliards et les banques sont avec lui. »
Maurice Bardèche (1907-1998) est un écrivain et biographe français, agrégé de lettres. Spécialiste du XIXe siècle, il enseigna à la Sorbonne et à l’université de Lille. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont le célèbre et visionnaire Nuremberg.
Pierre de Brague et Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, présentent l’ouvrage Qu’est-ce que le fascisme ? de Maurice Bardèche, réédité en mars 2019 par Kontre Kulture.
Un genre de conseil de lecture déguisé ?
Non, je suis pas comme çà.....
C'est ce que je me disais aussi.
C'est Cemba qui va se rouler par terre
- Modifié
Ça vous a marqué votre dérouillée de samedi dernier, à vous tortiller comme un vers, pour ne pas me lâcher depuis ?
lol
Vous devriez m'oublier, sinon je recommence et vous allez encore passer pour la grosse merde que vous êtes réellement. Spectacle jubilatoire, un déchet toxique poussé vers la benne à ordure, ça ne se rate pas
Où sinon vous avez moi qui se pose les même question mais comme je ne suis pas un Fan d’Hitler et de Mussolini, pas comme un certain Soral, j'apporte des réponses beacoups plus enrichie !
Si vous êtes un fan de Michel Clouscard et du néofascisme de l'idéologie du désir (d'où vient le concept de libéralisme libertaire fascisant...) Je vosu cosneille de lire directement Clouscard au édition delga (Bon pour triaté de l'amour fou faut passer chez soral...)
Et le Nouveau fascisme de loïc chaigneau apprenti de Dominique Pagani l'un des plus grand amis de michel clouscard.
cris C'était pas clair avec moi?
Drac un pote à Soral c'était pas clair avec lui?
Là c'est pas clair?????
Si vous avez vraiment pas le temps....
Si vous voulez du spécifique à l'histoire française....
Pour faire le parallèle entre Vichy et la milice de Castagneur...
Vous verrez qu'entre Vichy la III république et aujourd’hui il y a une continuité...
Mais vous êtes incapable de comprendre la relation du grand capital et le pouvoir...
Quand vous verrez cette relation pour ce qu'elle est mes propos vous paraîtrons clair.
- Modifié
cemab Parce que vous pensez encore que votre non-prestation et vos gesticulations comateuses ont quelque chose de glorieux ?
Oh oui alors recommencez, je serais ravi de vous aider à vous coller à nouveau la honte, étant entendu qu'il faut beaucoup d'humiliations pour obtenir un peu d'humilité et que vous êtes un gros orgueilleux qui en avez besoin.
L'orgueil et la mauvaise foi étant d'ailleurs, toujours chez vous, inversement proportionnel à votre orthodoxie religieuse et politique.
Plariste-le-Revanite Lacroix-Riz fait l'unanimité contre sa ( pitoyable ) personne. Et aucun historien, même les plus médiocre, ne la reconnait comme telle. c'est une propagandiste névrosée, un soldat politique de très mauvaise facture, une enragée.
KRLS Vous savez qu’elle fait un carton à l'UPR...?
Plariste-le-Revanite Vous savez qu’elle fait un carton à l'UPR...?
Rappelez nous le score de l'U.P.R. aux dernières élections ?
Zorbec-le-gras @Esscobar @[supprimé] @690 Dîtes-lui que l'UPR c'est 'lesprit Resitant et qu'il vaut mieu être résistant et minoritaire que collabo et majoritaire?
- Modifié
KRLS Vos petites phrases personnelles et hétérodoxes n'ont aucun intérêt. Seule la doctrine Catholique dans son intégralité, avec le Kt Ccl Trente, les Pères et St Thomas m'intéresse.
ça a baissé d'un ton hein..
ça tombe bien, c'est tiré du caté du Cle de Trente.
allez go, on met en pratique ce qu'on prétend : on écrit la petite phrase