[supprimé] Sardou était et est toujours aux dernières nouvelles .... Être socialement et avoir été socialement c'est encore autre chose, c'est pas le même comparatif.
A mon époque.....Comme une période de bonheur, c'est sûr.
Mais par rapport à quoi finalement, et comment quantifier cette circonstance heureuse qui nous rend tous un peu nostalgique ?
Une réalité qui ne nie rien des imperfections de ce monde et une mémoire sélective dans le parcours de chacun.
De là à dire que beaucoup de ses contemporains sont des abrutis, et que par là, lui Sardou échapperait à une tare identifiable aujourd'hui plus facilement grâce aux nouvelles technologies de communication, c'est oublier " qu'à l'époque ", il y avait des endroits moins virtuels où des gens pouvaient se lâcher, en assumant les conneries qu'ils avançaient.
Et Sardou à la télé, puisque c'était-là en des temps antédiluviens qu'on a pu entendre sa sempiternelle antienne
sur une France qui se devait de ne pas évoluer et demeurer comme lui la voyait, en se renfrognant contre tous ceux qui n'étaient pas d'accord, était-il vraiment en phase avec son époque, en tant que bon citoyen et électeur pertinent ?
Il a certes le droit de faire des déclarations à l'emporte-pièce, mais qu'il balaie devant sa porte, parce qu'on pourrait rétorquer...A abruti, abruti et demie. Héhéhé