@haaaǃǃǃ#4232711
Haaa je vous l'ai déjà expliqué à maintes reprises, je ne suis pas radicalement contre le nucléaire, mais je ne peux pas considérer ça comme une énergie propre et encore moins comme une solution miracle. Pas plus que le photovoltaïque ou les biocarburants d'ailleurs.
Arrêtez de nous vendre le nucléaire comme un truc propre vous savez pertinemment que ce n'est pas vrai.
Vivi on enfoui les déchets bien à l'abri à 500m c'est sans risque ... sauf qu'a cette profondeur, on a des eaux de ruissellement des nappes phréatiques. Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de communes en France qui veulent de ce genre de déchets dans leur sous-sol.
Probable qu'au Canada ou en Australie, l'exploitation des mines se fait dans des endroits désertiques, avec des conditions de travail acceptables pour les ouvriers. Mais vous savez pertinemment que ce n'est pas le cas au Niger ni au Kazakstan, voir le scandale sanitaire des mines d'Arlit d'Areva au Niger.
L'extraction, le transport de l'uranium, la construction des centrales, le transport et 'enfouissement des déchets, ça n'a pas un bilan carbone nul. Et puis ces centrales nucléaires consomment un paquet de flotte et c'est problématique en période de sécheresse et oblige a prendre le relais avec des centrales à charbon ...
Enfin bref on va pas s'étendre
Oui vous avez raison, il vaut mieux chopper la Syphilis que le Sida, n'empêche que je ne souhaite chopper ni l'un ni l'autre, et je préfère donc m'abstenir de tout échange de fluide. C'est ce qu'on appelle la position décroissantiste.