Francis15 C'est pas faux, et puis tant que vous n'avez pas a stocker ces déchets radioactif dans votre jardin et qu'on envoie ça chez les "afrabans" comme vous dites, tout va bien ... et pareil pour les mines n'est pas ?
Les déchets radioactifs vont être stocké un demi-kilomètre sous terre: vous savez ce qui se trouve un demi-kilomètre sous votre jardin vous?
Il pourrait déjà y avoir des déchets nucléaires (vous êtes au courant des accords secrets franco-nigérien, je suis au courant des stockages secrets de déchets nucléaires... 🤣 ) sous votre jardin là, maintenant, tout de suite, vous n'en sauriez rien.
Et il y a eu 210 mines d'uranium en France. Cela cause un problème au pays? Nous sommes tous morts?
Francis15 Et puis "neutre" en carbone faut vite le dire, il est moins mauvais mais pas neutre.
De nouveau, le GIEC publie une formidable littérature sur les émissions de CO2 des systèmes de production d'énergie (en tenant compte de l'intégralité du cycle... je vous vois venir avec vos critiques bidons):
IPCC - Energy System
Je recommande la figure 7.6: l'émission médiane de CO2 par le nucléaire est l'une des plus basses de tout ce qui est existant.
Inférieur à la géothermie, inférieur à l'hydraulique, inférieur au solaire, même ordre de grandeur que l'éolien.
Donc en fait, RIEN n'est neutre en carbone. C'te découverte...
Francis15 Donner de l'argent comme aux milices lybiennes ou à Erdogan pour les empêcher de passer ?
Vous en avez d'autres comme ça ?
Ce niveau stratosphérique de bêtise est impressionnant. Donner de l'argent contre un produit, cela s'appelle couramment un achat.
Vous comparez l'achat d'une baguette avec donner de l'argent à des milices libyennes aussi? Parce que c'est aussi idiot que votre sortie ci-dessus.
Il n'y a pas d'uranium exploité par la France au Mali. Vous reprenez ici les propos relevant du grand nawak de Stéphane Lhomme, illuminé anti-nucléaire.