bianchi51 Putain t'a pas vu mon discourt à la téloche? T'étais pas au courant pour la manif le Samedi 31?
@cris Prends des notes !
Voilà Mon discours :
Alors je viens après les médaillés, ho ce que je me suis pris c'est léger par rapports aux éborgnés.... Mais j'aurais pu l'être, si mes lunettes ne m'avait pas protéger de la BAC, et tout ça juste pour avoir lu Rousseau, je vous lierai le passage après vous avoir raconté comment on est arrivé là, s'eusse été criminel d'aller en Uisse sans lire Rousseau....
Ça a commencé avec la deuxième semaine des GJ en ville ! La première avait été pacifique pas un flique en vu, on est même allé au bistrot.... Mais là on s'est fait nassé dans une petit ruelle...
Là la police a poussée en Rang en formation au pas comme à l'armée...... Il faisiat n'importe quoi niquait la circulation la sécurité... Ensuite ils ont tiré, une lacrymo (je suppose que beaucoup d'entre vous en on des comme ça la maisons je montre la munition) là le type à côté de moi s'exclame :
"Hey un tir en cloche mais c'est pas règlementaire?"
Puis un slave de 6 lacrymos donc 6x6 36 pastilles.....
L'un de mes ocllègue GJ se prends un pastille sur l'épaule et s'eclame :
"Hey mais ça nique !
-400° mon pote fait attention......."
Puis un autre salve de 36 puis une autre et une autre je cours avec un petit groupe me réfugier dans parking privée avec un journaliste et une 12 autre personnes... C'est un cul de sac mais c'est une poche d'air.. entre nous et la lacrymo c'est un brouillard de guerre épais.. Le journaliste me donne un masque de papier... ça dure des plombes dans le brouillard on va des silhouette avec des masques à gaz ratifier la zone.
Une fois fini on sort mais là rebelote une autre vague de 20 salves encore.... nous prends par surprise, le brouillard dur 5 minutes 5 putains de minutes sans respirer ! Le masque me protège à peine.... Le gaz lacrymo restera dans mes poumons pendant un mois....
Une fois le nuage passé je n'ai plus la force de tenir debout... Je me force à faire quelques pas je fais 5 mètres pusi je m'effondre mes poumons de fonctionnes plus........ Je me relève pour 'mappuyer debout contre une porte il y a encore trop de gaz près du sol. J’apprendrai plus tard que la mamie que j'ai rencontré la première semaine a clamsé à l'hôpital
Là je fais ma première avec là bac, je vois un petit con, un ado plein d'hormone imberbe, il fait son casse couille avec le masque je lui vends des mensonges bidons, c'est un jeu de je sais bien, que tu sais que tu fais semblant de part et d'autre.. J'avais pas mon gilet ce jour si mais un sac avec un crayons et du papier pour prendre des notes comme Chavez comme chouard et comme tous les gens qui font des dialogues démocratique car je ne m'attendais pas à me faire nasser....
Comme beacoup d'entre vous ce fut ma première fois...
Puis là forcer de me relâcher puisque le masque ça vient du journaliste là il est obligé de me croire et que donc les excuses biddons ça peut très bien vouloir dire : "mêle toi de tes oignons" il est obligé de me relâcher, et là je lui parle de la réforme contre le statut de la fonction publique, c'est appelé sur mais ça devrait s’appeler contre.
Le faîte que des grand groupe français suivent le modèle américain et que l'armée se vot de plus en plsu privatisé et que ça commence avec la police et qu'ils vont bientôt devenir une milice.....
Et là ce le petit con plein d'hormone, recule en ouvrant les bras et en riant et dit :
"Sérieux?
-Oui, c'était le point focal de l'affaire Benalla.
-Sérieux sérieux sérieux (dit-il avec la tête d'un mec, qui a pris du LSD)
-Oui il veulent démolir les acquis du CNR..."
Et là je me barre j’arrête d'insister..
Mais c'est vrai quoi, pourquoi on se bat? On se bat pour notre patrie, pour le CNR, ses acquis et la continuation de son programme à travers les caisses de sécurité économique, étendre le salaire à la qualification à l’ensemble de la population, et non l'abolir ! Pour sauvegarde l'héritage de la résistance, mais on se bat aussi pour eux, pour ceux qui nosu regardent bêtement dans la rue mais pour les flics...... (Tien ça me rappelle que quand il nous nassaient j'avais fait un discour aux flics, je l'ai pas dit dans le discourt)
Bon j'ai encore la semaine 3 et 4 la fois où la bac a failli m’écraser les manifs pacifiques et violente en alternance... Les ambulances qui vont à l'autre bout de Nantes car l'hopital de Rezée est en grève, avec les trainés d'ambulance lors des manifs où la police est violente...
Les policiers sympatoche les policiers en grève.....
La relation avec las black blocks, les discourst sur l'état de droit.. Qui m'ont amené à prendre Rousseau dans ma poche.. Et pour finir la manif de Steve, avecle discour de fin sur la justice et le pardon.. On pardonnera tout leur imbécilité stupidité, ignorance mais on pardonnera pas leur actes tant que justice ne sera pas rendue...
Mais là je dois bouffer j'éditerais après.....