cemab Basiquement Rousseau et Hegel c'est l'accomplissement concret de la pensée chrétienne, et c'est al base de Marx.

bianchi51 En citant l'évangile :

Avec le verset 6 nous passons des enfants aux petits, c’est-à-dire, aux gens simples. Ils sont petits parce qu’ils ne comptent pas beaucoup dans la société.

Malheur… à cause des scandales. Faut-il rappeler le vrai sens du mot “scandale” ? Le “scandalon” est le petit caillou qui dépasse et qui fait chuter ; le scandale n’est pas ce qui fait du bruit ou qui provoque des remous dans la société, mais ce qui désoriente les consciences et fait chuter ceux qui semblaient honnêtes (v. 7).

Souvent, les petits s’efforcent de sortir de leur situation et de devenir plus indépendants, ils veulent s’instruire et gagner plus. Mais habituellement la société rend le chemin difficile à ceux qui refusent de se prêter à des jeux louches et refusent d’agir en égoïstes. C’est pour cette raison que les petits doivent souvent céder, accepter l’échec, perdre un œil plutôt que de renoncer à ce qui est le plus important : vivre sous le regard de Dieu.

Mieux vaut pour toi entrer dans la vie avec un seul pied. Jésus souligne la valeur incomparable de la vie éternelle. À certains moments il nous faudra sacrifier notre emploi, notre sécurité ou notre vie si nous voulons gagner le Royaume.

Malheur au monde à cause des scandales. Parfois, c’est la société elle-même, avec sa corruption, sa violence, ses structures injustes. Jésus nous invite à prendre conscience du péché, qu’il soit personnel ou social : les structures nuisibles seront détruites dans les larmes et dans le sang (Luc 23 28).

Il est nécessaire que les scandales arrivent. Jésus vivait à une époque de violence, mais apparemment, il ne se plaint pas de cette situation. Il ne nous invite pas à rêver d’un paradis sur terre.

Le monde réel, celui que Dieu a créé et qu’il sauve, n’a pas à être une oasis de bonheur, mais un lieu où les personnes libres s’épanouissent en luttant. Les scandales font partie de ce monde, mais la force du mal ne diminue en rien la gloire que Dieu recevra de sa création à la fin des temps. La souffrance et la soif de justice seront source de sainteté ; ce sont les moyens par lesquels Dieu fera croître l’amour.

A noter que l’église catholique sous Pétain célébrait la révolution nationale c'est tout l'inverse de ça.

cemab cemab

Tu t'auto couillonnes !

Ce que dit Annie Annie est vrai j'ai été à Genève je l'ai vu dans un micro film qui répertoriait les encycliques de 1850 à 1876 !

Plariste-le-Revanite

Du tout, tu cites donc des bouquins que tu ne lis pas ; ce qui aggrave le caractère d'inculte qui te colle à la peau, parce qu'on ne peut mésestimer la volonté de tromper que cette pratique induit.

Tu es donc inculte en plus d'être bête et quelques autres trucs.

Et le crétin poste des timbre de l'Etat italien de 1929 maintenant.

Ce type finirait avec un phoque au fond d'un igloo si ça lui permettait d'avoir au moins une fois l'illusion d'avoir raison.

pathétique de bêtise

Plariste-le-Revanite Ce que dit Annie Annie est vrai j'ai été à Genève je l'ai vu dans un micro film qui répertoriait les encycliques de 1850 à 1876

je ne connais pas cette "Annie Annie", mais veux-tu arrêter de dire des idioties stp ?

Tu n'as vu aucun microfilm et les encycliques sont en accès libre sur internet.

pauvre gars...

cemab Tu n'as vu aucun microfilm et les encycliques sont en accès libre sur internet.

Archives secrètes du Vatican. Il y a deux microfilms dans les archives d'état de genève !

Plariste-le-Revanite Archives secrètes du Vatican. Il y a deux microfilms dans les archives d'état de genève !

Direct dans les perlouses pauvre inepte...

tu devrais envisager une thérapie de façon plutôt urgente

cemab Mais putain c'est vrai, tu va près de la maisons de rousseau tu regardes la maison qui est en travaux jusqu'en 2020 à ta gauche il y en carrefour tu le passe tu continues tout droit et là t'as des cannons autrichiens des 12 livres !
            Là derrière les cannons t'as un escalier et là t'as les archives c'est ouvert en semaine pas le week-end !
            Tu demandes aux à l'archiviste les archives secrètes du Vatican, normalement c'est au RDC à gauche dans un dossier gris, il ya l'empalcement des deux micro films là si tu fais les yeux doux comme moi il va t'ammener dans la partie inetrdite au publique...

Ce sont des archives qui concernent la période de 1789 à 1876 ! Et là on peut voir ton encyclique qui soit disnat date de 37.

cris Bah t'as entendu parlé de la manif le 31? Bah j'y suis allé j'avais prévu de rentré dimanche soir mais le train a été annulé..... J'ai du en trouver un autre lundi soir...

Pour passer le temps j'ai voulu de me resenigner sur les ratline mais il y avait un trou dans les archives judiciaires et policière entre 1933 et 1958.... Et les archives d'après al chute du mur n'avaient rien d’intéressant. Pareille pour les affaires pontificales et leur exemplaires de la civilita cattolica étaient à Bruxelles au moment où je suis venu.

Plariste-le-Revanite

pauvre crétin, les archives du vatican sur cette période sont ouvertes depuis des décennies et sont tout sauf secrètes

Qu'est-ce que tu viens nous péter les burnes avec ton parcours pédestre débile ?

Elles sont sur le site du vatican

mais tu n'en as pas marre d'inventer des conneries toute la journée ??

Plariste-le-Revanite Bah t'as entendu parlé de la manif le 31? Bah j'y suis allé j'avais prévu de rentré dimanche soir mais le train a été annulé..... J'ai du en trouver un autre lundi soir...

Pour passer le temps j'ai voulu de me resenigner sur les ratline mais il y avait un trou dans les archives judiciaires et policière entre 1933 et 1958.... Et les archives d'après al chute du mur n'avaient rien d’intéressant. Pareille pour les affaires pontificales et leur exemplaires de la civilita cattolica étaient à Bruxelles au moment où je suis venu.

par contre, gros tas, les archives d'après la chute du mur ne sont pas encore ouvertes. Comme toutes les grosses taches, t'as vraiment pas de bol

jamais vu un abruti pareil.

cris Bah une munition de lacrymo pour la manif. Mais comme c'était du palstoc...... C'est passé au contrôle de métaux...

• cris a répondu à ça.