L'Eglise Catholique et Pétain!
- Modifié
bianchi51 Dois-je vous rappeler de la position du Vatican sur Munich? "La pauvre Allemagne saignée par le dictat de Versaille, faut bien lui laisser le droit de regagner ses territoires perdu droit des peuples à l'autodétermination"
Les democrature occidentale avaient Chamberlin Pucheu et toute la clique de la bourgeoisie libéral qui criaiaent haut et fort que Mr Hitler était un chic type ! Et l'invitaient à aller à l'est...
Pendant ce temps les Russes :
Bah ils galéraient à reproduire l'allaince de revers de la première guerre mondiale, !
Quand ils ont comprit avec Munich que ça ne passerait pas, ils ont décider de battre les démocratures occidentales à leur propre jeux, et ça a marché !
Concernant munich....
Même Vatican news nous laisse entrevoir des morceaux de l'affaire !
Plariste-le-Revanite Concernant munich....
dis donc Mongolio, t'as regardé la date de ton post débile ?
- Modifié
Christian Schreiber
Lisez la biographie du déchet de cet évêque de Berlin. @cheshire-cat Il y a du pain bénit pour vous !
Les évêques bruns ça a existé !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conrad_Gr%C3%B6ber
- Modifié
cemab C'est pour voir si tu suivais. Certains se font le malin plaisir d'ignorer mes liens parce que je suis un bolcho menteur.
- Modifié
merl1 Annie lacroix riz vosu recommande d'ailleurs de lrie attentivement cette encyclique. faîtes ctrl Mr Hitler. Et nazi.. Ha pas de bol on ne trouve que le mot reich allemand.
@bianchi51 Pas de bol mon pote il a pas condamné le nazisme, seulement certaines dérives du nazisme !
En faîtes c’est un vieux compte à régler entre le Vatican et le Reich.. Le reich de Bismarck. Qui pour sécuriser la Bavière avait mit en place une doctrine anticatholique basé sur le nationalisme allemand.
Anti nazi votre pape?
http://www.slate.fr/story/14681/laffaire-pie-xii-beatification-benoitvi-nazisme
Merci Gunther lévi !
Plariste-le-Revanite Munich
"Tout s’est passé comme si l’État républicain avait dit : « Maintenant, travaillons à ce que tant de maux ne servent de rien. Cette Autriche est inoffensive, elle pourrait être utile, coupons-la en quatre morceaux. Cette Allemagne pourrait recommencer des dégâts immenses, respectons-la religieusement dans sa jeune et fragile unité."
1919
Plariste-le-Revanite Pas de bol mon pote il a pas condamné le nazisme, seulement certaines dérives du nazisme !
Ce n’est pas la même chose?
Plariste-le-Revanite Annie lacroix riz
Elle n'a pas dut aimer la lecture de Divini redemptoris.
Cardinal-Protodiacre https://forum-politique.org/d/140741-femmes-voil-es
Ha quand ça se sent visé ça détourne l'attention.
- Modifié
merl1 Elle a des explications à ces prises de position....
D'ailleurs quand Maurras était germanophobe il a été excommunié pour cette raison ! La fin de son excommunication est due au faîte qu'ils 'est ravisé avec les allemands...
merl1 XDXDXD Vous confirmez mes dires.... Le Vatican était pro munichois pour les raisons que vous évoquez.....
bianchi51 Ce n’est pas la même chose?
En faîtes c'est plus une critique générale du nationalisme allemand qui date de 1870... La Vatican a employé des historien pour falsifier des archives, cette encyclique est antidatée....
Le Vatican s'est laissé marché sur les pieds par les nazis sans protesté y compris quand un prêtre brun s’est fait assassiné lors de la nuit des long couteaux.
Le vatican a gardé son silence.
- Modifié
Plariste-le-Revanite La Vatican a employé des historien pour falsifier des archives, cette encyclique est antidatée....
Postdatée déjà, et elle a été lue publiquement en Allemagne aux Rameaux 1937.
merl1 Quand je dis que la pape est juste un politicien rusé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/14._Waffen-Grenadier-Division_der_SS_Galizien
On dirait que les évêques et les SS ils s’entendait bien, fallait convertir ces salaud d'orthodoxes slavs en ukraine !
bianchi51 Pour rappelle Bianchi dans l’église catholique il y a une hierarchie stricte.
- Modifié
@bianchi51 La filière argentine ça vous dit quelque chose? Collaboration de la CIA et du Vatican pour exfiltrer des nazis et criminels de guerre mais aussi des évêques !
- Modifié
Donc, je résume :
pour illustrer un truc imaginaire ayant trait à Munich 1938, tu postes un truc n'ayant aucun rapport qui se passe à Munich en 2019.
Tu ne regardes donc pas ce que tu postes, tu postes donc n'importe quoi
le peu d'intérêt qui te reste est que tu es une occasion pour taper encore et encore sur les cocos.
J'attends d'ailleurs tes lumières sur la "filière argentine" ; quelque chose me dit que tu n'y connais strictement rien et que tu vas te casser la gueule, comme d'hab.
2è intérêt : tu fais rire
ce sont des orthodoxes, gros niais.
Tu te rappelles de ton titre écrit sous l'influence de substances qui font rire ?
Je constate que tu as viré le lien absurde de ton post, pour illustrer Munich 1938 ; c'est sans doute une erreur, laisse-moi t'aider : voici ce que tu avais mis
https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2019-02/conference-munich-eglises-orientales.html