JPS38
tss tss, je ne confonds rien. La nuisance de ce type est sans limites.
Cette policière a été forcément secouée par la violence de Moix. Bien sûr, elle avait aussi beaucoup de difficultés avec son association. Mais il est impossible de recevoir des coups aussi violents pendant une émission de grande écoute sans rester profondément sous le choc pendant des semaines ou des mois.
Employée de la brigade anti-criminalité (BAC) des Yvelines, elle s'est suicidée lundi 12 novembre au soir à son domicile, avec son arme de service. Un mois et demi après la séquence télévisée, voici les mots qu'avait tenus Yann Moix à ceux qui défendent quotidiennement les Français : « Si vous venez dire ici que les policiers ont peur, vous savez bien que la faiblesse attise la haine. Dire que vous chiez dans votre froc, alors que vous faites un métier qui devrait prendre cette peur en compte… (…) Je trouve franchement que venir vous victimiser à longueur d'émissions de télévision non seulement vous ridiculise auprès de la population, mais vous ridiculise au carré auprès des populations que vous asseyez à longueur de journée par des humiliations. Car vos cibles préférées, ce sont les pauvres et les milieux défavorisés ».
La policière, face à Jean-Jacques Bourdin, était aussi revenue sur les propos de Yann Moix, tenus sur C8 : « Je ne m'attendais pas à prendre autant d'injures. Je ne sais pas si c'est arrivé dans l'histoire de la télé, qu'une personne soit capable, en si peu de temps, de vomir à ce point sur la police nationale........C'est quelqu'un qui a, à priori, une haine contre la police. Qui ne cherche pas à comprendre. (...) Je pense que c'est son fonds de commerce, la méchanceté gratuite. »
https://www.valeursactuelles.com/societe/suicide-de-maggy-biskupski-quand-yann-moix-agressait-la-policiere-100680