« Naître biologiquement, c’est à la portée du premier chiot venu, des grenouilles, des mulots, des huîtres. Naître spirituellement, naître à soi-même, se déspermatozoïder, c’est à la portée de ceux-là seuls qui préfèrent les orphelins aux fils de famille, les adoptés aux programmés, les fugueurs aux successeurs, les déviances aux descendances », disait-il en 2013. Nos organes reproducteurs devraient donc s’atrophier pour satisfaire celui qui est lui-même né sans prépuce afin qu’il se sente moins seul dans son étrangeté. Tout est dans le symbole castrateur au fond. Moix entend imposer finalement à des enfants qui ne sont pas les siens un modèle de société généré par son propre cerveau tourmenté et malade. Et dire que c’est ce condensé de névroses qui fera l’audience du prime time de la chaîne publique financée par la redevance des familles françaises…
Le maltraité devient à son tour maltraitant.
Moix ne précise cependant pas si ses répugnances aux liens du sang ne lui viennent qu’en présence de familles de culture chrétienne ou bien si la vue d’une tripotée de petits Ghanéens tournant autour de leur mère lui provoque un similaire dégoût. Car tout de même, il avait signé en 2013 une pétition afin de réclamer le métissage de Marianne, or pour qu’il y ait métissage il faut bien qu’il y ait enfantement, famille, filiation. Sans doute que seule la vision de la famille dite « chrétienne » indispose l’estomac fragile du bobo cinéaste. Certains auraient le devoir de ne pas enfanter, d’autres le pourraient mais à condition seulement que ce soit avec « l’Autre ».
Selon lui, la filiation par le sang serait à l’origine du racisme auquel on pourrait remédier en échangeant les bébés à la maternité ! « C’est des liens du sang que sont venus le racisme, la monarchie absolue. La vraie révolution, la vraie égalité totale, ce serait de mélanger les bébés à la naissance comme dans La vie est un long fleuve tranquille. On devrait interdire aux parents d’élever leurs enfants biologiques. Cette manière de placer son ego dans sa chair me donne le vertige ».
Allez donc expliquer à votre chatte qu’en léchant son petit elle place bien mal son ego, à votre vache limousine que son petit veau doit être confié à la vache charolaise du voisin, ou mieux encore, à son ânesse du Poitou, histoire de bien métisser tout ça. Et si votre chatte cherche partout son petit en pleurant, faites-lui comprendre à quel point son racisme est inacceptable et indigne et qu’elle devrait avoir honte. Et puis jetez-là dehors à coups de pied au postérieur aussi pour lui apprendre le bien-vivre ensemble, non mais !
https://ripostelaique.com/yann-moix-naime-pas-sa-famille-il-faut-donc-detruire-la-famille-des-autres.html