cris C'est le principe de la bureaucratie Stalinienne... Staline après avoir ouvertement abusé de la bureaucratie pour faire sa propagande suite à la victoire de la seconde guerre mondiale, s'est rendu compte que bon bah ça représentait un danger pour le communisme, ila essayé de réformer le truque on le sait grâce un historien anti Stalinien et anti communisme mais évidement la bucreaucratie n'allait pas être supplanté par le peuple, la réforme démocratique proposait d’autoriser les autres partis politiques, injecter 1/3 de sang neuf dans le commité central du soviet suprême à chaque congrès du parti qui devait maintenement se dérouler sur base annuelle ainsi qu'une participation actives des masses maintenant éduquées qui savent lire et écrire (ce qui n'était pas le cas sous la Russie Tsariste) dans la gestion de l'état comme activité quotidienne.
Comme dit plus haut ils ont essayé lors de deux soviets suprêmes dont les enregistrement furent planqué par Kroutchev dans la section secrète des archives du Kremlin...... On soupçonne Kroutchev membre éminant de la bureaucratie d'avoir assassiné Staline... Mais Khrouchtchev était pro américain gavé de western de nature anti communiste et anti amérindiens et assez pro capitaliste, alors dans la propagande occidental c'est un bon type (alors que pour beaucoup de russes encore aujourd’hui c'est un con un niait un traitre et un collabo.... Un peu comme Gorbatchev qui croyait qu'en dissolvant le pacte de Varsovie l'OTAN allait se dissoudre...)
Du côté de Mao, la bureaucratie qu'il adorait tant a commencé une restauration capitaliste sous ses yeux, il a commencé a préparer un stade de non retour, pour ça que quand les chinetok ont récement tenté de privatiser la santé ils se sont cassé les dents il a même préparé une propagande, dans els films de propagande de l'époque tu vois des bureaucrate qui kidnappent des gens, un petit enfant qui court alerter la foule et tout le monde qui dit salaud de bureaucrate !" Ton courrier arrives en retard? Salaud de bureaucrates ! Tu tu t'es pété le petit orteil? Salaud de bucreacrates !
Pour plus d'info :
https://forum-politique.org/d/140494-les-le-ons-tir-es-de-l-urss
https://www.contretemps.eu/urss-bureaucratie-restauration-capitaliste-toussaint/
VIDEO
Pour faire plus court :
L'URSS était pourrie de l'intérieur par l'idéologie libérale d'où la corruption la mafia et les gas du parti méprisant du peuple (un communiste dans les pays de l'est ça veut dire un gas du parti un politicouze...)
Mais la Chutte de l'URSS a été pour les pays de l'est une catastrophe humanitaire et économique épouvantable. D'ailleurs les retraites en allemagne de 'lest n'ont toujours pas été alignées sur celle de l'ouest.
C'est bien un mouvement d'une oligarchie élitiste et méprisante du peuple qui a accomplit la restauration capitaliste.....
Il y a d'ailleurs en Russie avant Poutine un coup d'état temporaire par des militaires supporté par le peuple Russe pour restaurer le communisme...
Le camp capitaliste (globalisé mondialisé) a utilisé des moyens déplorable tel que l'opération Galadio alliance avec des fasciste assassination, mise en place de dictateurs tel que Pinochet cas emblématique, pour garder son hégémonie mondiale...
Il se sont alliés avec les crapules les plus répugnantes qui soient. Je crois que si le peuple savait la saloperie qui a était faite pour garder les communisme hors de portée de nuir (aux capitalistes) Staline lui ferait tout de suite moins peur.
france2100 Vous soutenez les droits de l'homme, donc vous êtes un libéral. Vous soutenez l'idée de libertés fondamentales et inaliénables, donc vous êtes un libéral.
Vision binaire.
france2100 L'auto-suffisance des seuls besoins vitaux n'est plus possible dans le contexte actuel, à mon grand regret.
Pour ça que c'est un priorité, et les protectionnismes solidaires une nécessité.
france2100 Par exemple l'émergence des énergies renouvelables et la recherche d'efficacité d'énergétique ont imposé la création une grille intelligente (smart grid) qui dépend très lourdement de la micro-électronique et des terres rares.
Vous avez entendu parler de carburant solaire qu'ils ont en suisse? Ils transforment le carbone dans l'air en énergie fossile.
france2100 Songez aussi à nos réseaux de communication mobiles, qui dépendent de la mcro-électornique et des batteries, consommatrices de lithium que nous n'avons pas.
Et que dire du chauffage ou de l'essence.
J’ai lu le dossier Et couper les ponts avec l'europe de l'est ça va être dûr... Après si la Russie annexe les pays baltes... Et que les pays scandinaves nous font pas trop la gueule.... ça peut tenir.
Ensuite il y a l’Afghanistan... Pour le lithium.... Bon les amerloques vont un jour se tirer de là et ça sera le moment de faire copain copain avec les Russes...
france2100 Pire : vous pensez que le but même de la socété doit être d'offrir à chacun un ensemble de libertés, au sens étendu ici pour inclure les capacités.
Bah quoi qu'est-ce que vous savez contre récompenser le travail?
france2100 C'est également le point de vue de Marx, qui se revendiquait libéral, tout comme la majorité des autres libéraux de son époque.
Le jeune Marx..... Le Jeune Marx encore naturaliste.