- Modifié
Hey mais je suis communiste c'est un sujet pour moi !
Alors déjà dans un tout premier temps :
Le salaire à la qualification de Bernard friot.
Ensuite :
https://www.initiative-communiste.fr/programme-candidat-2012/
J’ai pleins d'autres idées sur le plan culturel des plans A des plans B... Mais on a dit possible donc faut qu'il y ai du monde qui suive déjà.
Lisez le programme, le voilà votre monde sans mondialisation !
N’écoutez pas les prêtre de l'apocalypse, on nous la prédisait déjà en 2012 !
Tous ensemble changeons le monde ! La solution était là depuis le début !
Défense et rénovation démocratique profonde de la Francophonie sur des bases égalitaires et en lui donnant une signification principale de résistance commune au tout-anglais promu par les Etats-Unis et par les oligarchies de la mondialisation.
C'est dans le programme lisez !
III Mesures d’urgence contre les conséquences les plus graves de l’exploitation capitaliste et pour fédérer le « tous ensemble »
Les insupportables injustices générées par le capitalisme n’ont bien sûr pas commencé avec la « construction » européenne. Croire que le simple retour au cadre national résoudrait tous les problèmes, notamment ceux qui appellent des solutions urgentes serait une grave erreur. Beaucoup d’injustices criantes sont dues au mode de production capitaliste et au pouvoir de la bourgeoisie dans le cadre national, et à la mondialisation impérialiste, qui dépasse naturellement le cadre européen.
Dans la foulée du large rassemblement populaire contre l’Europe de Maastricht, il deviendra possible de remonter à la racine des problèmes et de mener une offensive résolument anticapitaliste. Le cadre de ce rassemblement populaire est très largement centré sur le combat de classe des travailleurs salariés; l’appel au rassemblement populaire s’adresse également aux artisans, paysans travailleurs, petits commerçants et petits entrepreneurs, à la majorité des membres des professions libérales et de santé, à la majorité des intellectuels et des créateurs qui refusent de voir la culture s’engloutir dans « les eaux glacées du calcul égoïste » (Marx). Ne sont exclus du rassemblement populaire que les tenants du grand capital, leurs commis politiques, leurs relais idéologiques et médiatiques.