Il semble que certains processus destructeurs sont désormais en train de s’accélérer dans notre bas monde, bien que ce ne soit pas évident, selon notre degré d'optimisme, de pessimisme, de scepticisme, ou selon notre éducation.

A l’échelle planétaire cela semble tout de même de plus en plus évident, qu’il s’agisse de destruction de notre environnement et de la biodiversité, de la population terrestre qui suit une évolution exponentielle inquiétante, de la mondialisation avec une concurrence effrénée sans aucune règle éthique provoquant un endettement exponentiel de la plupart des états, ou encore d'un possible emballement climatique en cours et à venir. (fonte du permafrost avéré avec dégagement massif de méthane, saturation des océans en CO2).
Notre monde suivrait ainsi un processus d’involution (précédent l'évolution espérons), mais alors quel serait un monde dit « évolué » d’après vous ?

Un monde sans « mondialisation » ?..... où l’humain produirait ses besoins essentiellement à partir de ses ressources locales, en limitant ainsi les déplacements, en privilégiant du mieux possible des solutions qui respectent nos sols, la nature, et notre environnement avec des rendements certes plus faibles.

Un monde où la créativité serait avant tout au service de notre planète et donc bien sûr de l’humanité... ? …. Par la recherche de nouvelles énergies , la fabrication de produits 100% bio dégradables et recyclables, et par exemple la plantation de milliards d’arbres pour essayer de refaire ce que nous avons détruit.

Un monde où l’éducation passerait d’une part par la connaissance de soi, la compréhension et la maîtrise de nos instincts destructeurs, pour un plus grand respect de nous mêmes et des autres. Et d’autre part par l’analyse des erreurs commises par l’humanité, afin de nous permettre l’évolution, au lieu de la destruction ?

Un monde où l’expansion démographique serait désormais maîtrisée ?... en échange d’aides financières, issue d’une banque mondiale du climat.. (en gros des allocs contre moins d’enfants dans certains pays)

Bref sans doute un monde qui n’existe malheureusement que dans les rêves.
Mais peut être êtes vous plus optimistes ?

Le monde idéal ? ….Pas de gaucho , pas d'arabe et de noir . Je crois que ça serait le monde parfait .

Ouf... je suis né blond aux yeux bleu...et plutôt de droite.
      Perso la religion islamo envahissante façon voile, m'inquiète beaucoup plus que la couleur..

Détrompez -vous, si un jour ces gens ont l'opportunité de vous découper à la machette , ils le feront sans état d'âme .

cemab Ce ne sera pas une grosse perte que le décès de certains des "tous".

[supprimé] Un monde sans cons serait aussi très vivable.

Kruiss38 En effet.

cemab on va tous mourir

Il faut le crier en ajoutant "Mon Dieu, mon Dieu" et en courant les bras en l'air.
            ça fait toujours son effet au milieu d'une foule!

oui on va tous mourir , certains veulent a tout prix mourir en bonne santé , mais pourquoi ?? c'est une forme de gachis de mourir en bonne santé 😉

Kruiss38
              On peut vivre dans un monde avec une démographie plus importante qu'aujourd'hui. Mais gérer correctement ressources derrière.

Hey mais je suis communiste c'est un sujet pour moi !

Alors déjà dans un tout premier temps :
              Le salaire à la qualification de Bernard friot.

Ensuite :

https://www.initiative-communiste.fr/programme-candidat-2012/

J’ai pleins d'autres idées sur le plan culturel des plans A des plans B... Mais on a dit possible donc faut qu'il y ai du monde qui suive déjà.

Lisez le programme, le voilà votre monde sans mondialisation !

N’écoutez pas les prêtre de l'apocalypse, on nous la prédisait déjà en 2012 !
              Tous ensemble changeons le monde ! La solution était là depuis le début !

Défense et rénovation démocratique profonde de la Francophonie sur des bases égalitaires et en lui donnant une signification principale de résistance commune au tout-anglais promu par les Etats-Unis et par les oligarchies de la mondialisation.

C'est dans le programme lisez !

III Mesures d’urgence contre les conséquences les plus graves de l’exploitation capitaliste et pour fédérer le « tous ensemble »

Les insupportables injustices générées par le capitalisme n’ont bien sûr pas commencé avec la « construction » européenne. Croire que le simple retour au cadre national résoudrait tous les problèmes, notamment ceux qui appellent des solutions urgentes serait une grave erreur. Beaucoup d’injustices criantes sont dues au mode de production capitaliste et au pouvoir de la bourgeoisie dans le cadre national, et à la mondialisation impérialiste, qui dépasse naturellement le cadre européen.

Dans la foulée du large rassemblement populaire contre l’Europe de Maastricht, il deviendra possible de remonter à la racine des problèmes et de mener une offensive résolument anticapitaliste. Le cadre de ce rassemblement populaire est très largement centré sur le combat de classe des travailleurs salariés; l’appel au rassemblement populaire s’adresse également aux artisans, paysans travailleurs, petits commerçants et petits entrepreneurs, à la majorité des membres des professions libérales et de santé, à la majorité des intellectuels et des créateurs qui refusent de voir la culture s’engloutir dans « les eaux glacées du calcul égoïste » (Marx). Ne sont exclus du rassemblement populaire que les tenants du grand capital, leurs commis politiques, leurs relais idéologiques et médiatiques.

Le communisme c'est la dictature et ou la faillite... Le capitalisme débridé c'est une forme de destruction qui conduit à une concentration des richesses... (exemple Amazon qui tuera tous ses concurrents, il ne peut en rester qu'un...)
              La chine est un mélange de communisme dictatorial et de capitalisme débridé ; L'usine du monde qui exploite totalement ses citoyens à la baguette, et détruit l'emploi dans le reste du monde, par son dumping social, la sous évaluation de sa monnaie, le financement des entreprises par l'état pour tuer la concurrence, copies, le protectionnisme, etc..

Bonjour,

Moi je suis pour que les Français puissent boire du vin rouge à volonté.

Cordialement.

Kruiss38 Cuba ça été la démocratie :

http://chouard.org/blog/ Chouard avoue à Romain Migus s'être inspiré des CDRs cubains pour penser ses constituantes !

La misère à cuba peut s'expliquer par les origines humbles du pays + l'embargo.

Le communisme en URSS ça a marché économiquement (Ils ont envoyé des fusés dans l'espace...).. Et niveau démocratie ç allait, il y avaient la bureaucratie et la propagande, mais c'est l’équivalent de la bourgeoisie chez-nous, d'ailleurs ça explique pourquoi cette même bureaucratie a entamé la restauration capitaliste :
                https://www.contretemps.eu/urss-bureaucratie-restauration-capitaliste-toussaint/

Nous somme la France, nous n'avons pas peur de la dictature ni de la pauvreté !
                Pensez à ce que nos ancêtre on enduré dans la révolution française.

Allez lis franchement le programme ! C'est la clef de sortie de la dictature €uropéïste ! Et de la misère qui nous attends si on reste dans cette merde ! Je vous jure vous n'avez rien à perde !

La bureaucratie stalinienne et la dictature c'est un risque qui accompagne le processus révolutionnaire pas une fatalité.

Allez c'est pas le collabo du PRCF ni la Corée du nord ce sont les communistes Français qui ont du courage et qui ont écrit ça :

Avec une Marianne Topeless comme katou les aime !

Ce sont les cocos qui se sont battus pendant la résistance pour la liberté de ce pays !
                Léon Landini est même l'un des membres fondateurs du PRCF !

Et aujourd’hui ils écrivent ça :
                https://www.initiative-communiste.fr/articles/info-luttes-macron-degage-n-37-septembre-2018/

Tu as affaire à cette tradition communiste là ! Rejoins-nous de quoi t'as peur? De la démocrature? Mais c'est déjà le cas mon pote ! t'as rien à perdre ! Tout à gagner !

Plariste-le-Revanite Ce sont les cocos qui se sont battus pendant la résistance pour la liberté de ce pays !

les méga-collabos qui ont été sucer la Kommandantur trois jours après que les Boches furent arrivés, c'est beaucoup de choses mais pas de la résistance.

Ce que confirme le fait d'inventer le nombre de 70 000 fusillés parfaitement fantaisiste pour faire oublier les actes innombrables anti-Français des cocos, alliés aux nazis, et dont le nombre de victimes agissant de leur seul fait et pas suite aux ordres du Parti (collabo) doit tourner à tout casser autour de 5000.

N'oublions pas que pendant deux ans de guerre, le Parti Communiste Français est allié à l'occupant nazi contre la France.

C'est marrant, mais personne ne parle de bienveillance... J'vous l'dit... On est mal, on est mal... 🤣