werk On voit bien que vous n'avez JAMAIS eut à virer une personne pour ce type de raison...
Il y a ceux qui en parle... et ceux qui le vivent... Vous parlez beaucoup et vous prenez bien des libertés sans connaitre vos interlocuteurs...

• werk a répondu à ça.

omega95 On voit bien que vous n'avez JAMAIS eut à virer une personne pour ce type de raison...

Bah, en fait, si.

omega95

Réponse à omega95 du 26-8-2019

Je dois dire que vous ne faites pas dans la simplicité.
    Le coût de la Mo est la masse salariale qui est tout simplement le salaire brut + les charges patronales, les charges salariales n’ayant aucun impact sur la masse salariale.
    Le salaire réel est le montant indiqué sur la fiche de paye du travailleur, c’est à dire le salaire brut.
    Le salaire réel est donc tout simplement le salaire net plus les charges salariales qui correspond au salaire brut, si à cela vous y ajoutez les charges patronales vous obtenez la masse salariale.
    vous semblez croire que les charges patronales sont VOTRE salaire... C'est la une erreur de votre raisonnement...
    Si les taux des cotisations patronales sont modifiés il n’y aura aucune incidence sur votre salaire aussi bien brut que net.
    Là encore vous n’avez pas compris que l’ensemble des cotisations qui couvrent en principe les dépenses sociales sont prélevées pour ainsi dire sur les actifs.
    Si la robotisation, cumulée aux délocalisations et aux importations, supprime la majorité des emplois humains où trouverez-vous les fonds nécessaires pour couvrir nos dépenses sociales ainsi que les salaires de tous ceux qui vont se retrouver sur la touche.

DAN148 vous semblez croire que les charges patronales sont VOTRE salaire... C'est la une erreur de votre raisonnement...

C'est LA que nous différons... Je considère, en effet que les charges patronales font partie de mon salaire.
      Ces charges n'existeraient pas si mon salaire n'existait pas, elles sont donc DIRECTEMENT corrélée à mon salaire, elles en font donc partie. Votre calcul de la masse salariale comprend bien les charges patronales, alors pourquoi, alors qu'elles font partie de la masse salariale, ne feraient-elles pas partie des salaires ?
      Le fait de les appeler "charges patronales" est une arnaque dans laquelle vous êtes tombé comme la majorités des gens.
      Mais ces charges sont EXACTEMENT comme les charges salariales, elles sont indexés à votre BRUT.
      Salaire réel = NET + charge salariales + charges patronales = Salaire brut + charge patronales = Salaire Brut + (X% du Salaire Brut) = Salaire Brut * (1+X%)

Pour la robotisation, cela ne supprimera pas d'emploi, cela en créer même des millions, mais pas les mêmes !
      Il est certain que le niveau moyen des salariés va devoir augmenter..; Le type qui ne sait ni lire ni écrire sera rapidement remplacé par un robot, c'est évident ! Et comme il y a de plus en plus de décérébrés, il va y avoir beaucoup d'assistés...
      Les ramasseurs de crottin dans les ville se sont reconvertis en pompiste quand les voitures ont remplacées les chevaux... Et bien les ouvriers de base devront évoluer pour devenir des agents de maintenance des robots ! Moins d'efforts physique et plus de mental ! Ca ne vous semble pas aller dans le bon sens ?!

omega95 Et bien les ouvriers de base devront évoluer pour devenir des agents de maintenance des robots ! Moins d'efforts physique et plus de mental ! Ca ne vous semble pas aller dans le bon sens ?!

La maintenance sera effectuée par des robots de maintenance tout simplement. Le système de production sera entièrement automatisé à terme. Plus besoin de l'intervention de l’homme.

omega95 j'aime bien ton intervention a ce propos,
          je vous invite a visiter ce site, y ajouter un avis sur votre commune, ou même poser une question directe a votre maire (c'est gratuit) www.aviscommunes.fr

omega95

C'est sur qu'avec un état qui pompe sur le secteur marchand environ 300 md par an pour un PIB de 580, ça n'aide pas vraiment l'économie.
          Sans compter les 80 Md de découvert annuel.

De plus la politique sociale exacerbé fabrique à la chaine des fainéants.

C'est la double peine.

J'ai été employeur je sais de quoi il retourne, aujourd'hui, il faut être maso pour embaucher ou même avoir du personnel.
          Les coupables de cette incurie sont bien entendu non concernés par les conséquences de leurs absurdités et se sont bien engraissés.
          Et les Français qui ne comprennent toujours rien, c'est affligeant.

omega95

Réponse à omega95 du 26-8-2019

Comment vous pouvez justifier que les charges patronales font partie de votre salaire.
          Je vous signale à tout hasard que la masse salariale n’est pas un salaire, tout comme l’âge du capitaine.
          Déjà le salaire réel est celui qui figure sur votre bulletin de paye c’est le brut, c’est à dire le salaire net + les charges salariales.
          Prenons un exemple, un salarié à un salaire brut de 1500€, il touchera en net environs 1200€, pour le moment vous me suivez?
          Bien, son employeur subira des charges patronales pour environ 600€, un peu moins en raison de la réduction Fillon, la masse salariale sera donc de 1800€ (1200+600).
          Que ces charges patronales deviennent 0 ou explose à 1000€ le salarié ne verra pas son salaire brut ou net bouger d’un iotas.
          Si vous réfléchissez comment pouvez vous admettre que les charges patronales font parti de votre salaire, excusez moi l’expression mais il y a un peu de débilité dans ce raisonnement.
          Sauf comme je le disais si l’employeur considère ses charges patronales trop élevées pourrait très bien pour compenser ne pas augmenter son salarié ou très peu où pas.
          Mais là c’est d’une décision de l’employeur qui passe par le principe de l’honnêteté ou malhonnêteté.

En ce qui concerne la robotisation toutes les études démontrent d’une façon certaine la destruction d’un grand nombre d’emplois.
          Après ce sont des nuances en 2 millions et 3 millions d’ici 2025 en France.
          C’est énorme et surtout c’est destructeur de recettes.
          Et surtout n’allez pas croire que la portée est la même que lorsque le ramasseur de crottin est devenu pompiste.
          Tout va plus vite, tout est beaucoup plus important et nous savons aussi que les robots seront fabriqués par des robots, que l’IA permettra et d’établir des logiciels, de faire des analyses, des diagnostics et tout cela sans êtres humains ou trop peu.
          Les voitures en sont le symbole, avant il fallait un temps plus ou moins important pour diagnostiquer une panne, maintenant branchement d’une valise et la panne est détectée.
          Quand je vois partout où je porte les yeux les emplois disparaissent, de l’ordinateur de société aux caisses des supermarchés, je me dis il y a malheureusement beaucoup de chance pour qu’ils aient raison.