DAN148 Le pb du cout du travail en France n'est PAS le salaire net ! C'est les charges ! C'est ce que notre Etat obèse nous oblige à payer en plus du salaire net ! Nous ne touchons en net que 40% de notre salaire REEL ! Le reste est PERDU (OUI, perdu) dans des cotisations que nous ne reverrons JAMAIS !
La retraite : ce que nous cotisons est immédiatement dépensé pour payer les retraités, il ne s'agit donc pas de salaire décalé, mais bien de perte sèche ! Idem pour la SS, la CAF etc... RIEN n'est capitalisé, tout est donc PERDU ! Et l'Etat veut nous faire croire que nous cotisons pour nous... C'est la plus grosse arnaque du monde !!!

Le cout de fabrication est donc automatiquement plus important chez nous ! pourquoi croyez vous qu'il est IMPOSSIBLE de fabriquer quoi que ce soit à faible valeur ajoutée en France ?

Le robotisation est la réponse de l'industrie à la fiscalité ! Les entreprises ne font pas les règles du jeu, elles utilisent leur intelligence pour survivre dans un environnement peu favorable, c'est tout !

christianne Mon esprit est libéré de la religion capitaliste. J'ai comprit ce qu'était le travail libre....

Que pleins de personnes motivées et possessionnées sont sur la touche, parce qu'elle en trouvent pas d'employeur.
    Regardes le jeu vidéo les moddeurs tous ces gens qui bossent gratos juste parce qu'ils sont passionnés et offre du contenue de qualité parfois mieux fait et plus complet que le jeu d'origine.

cemab Un tiers des emplois sont nuisibles et nocifs à l'ordre sociale, et l’environnement humain. Selon benard friot grand économiste et sociologue.

cris

Tu vois cris elle a tout comprit !

omega95 Le pb du cout du travail en France n'est PAS le salaire net ! C'est les charges !

Salaire indirect, ça paye tous le salaires de tous ceux qui font tourner le pays ! Et permettent à ton employé d'avoir des gosses, et de vivre en bonne santée (en théorie mais vu que là on démolit tout...)

christianne Je cris à la folie et à l'hérésie, oui dans votre dogme ces idées c'est de l'hérésie, je suis comme el christ et vous les pharisiens....

Quand le christ dit qu'il faut deux témoins pour libérer la femme ayant commit l'adultère et qu'il dit qu'il y a lui et dieu le père avec lui.

Les pharisiens ne ocmprennent pas.

omega95

Réponse à omega95 du 24-8-2019

Vous êtes peut-être hors sujet mais importe je vais y répondre
    Nous avons un coût dans l’industrie manufacturière légèrement plus faible que les allemands, 38,19 et 40,84 € pour eux.
    La raison en est simple les salaires moyens bruts sont plus élevés en Allemagne, pour 2018 44770€ chez nous et pour l’Allemagne 49813 mais en partie compensée par des charges sociales patronales moins élevées.
    Mais nous savons vous comment moi que le problème est plus brûlant avec les pays à bas coûts, le problème est là et uniquement là.
    Ce qui compte pour faire la comparaison c’est le salaire bruts et les charges sociales patronales.
    Quand vous parlez des cotisations que vous ne reverrez jamais alors là je peux vous dire que vous n’en savez rien, si vous avez une opération à cœur ouvert, ou une greffe ou que vous êtes diabétique et bien vous revoyez très facilement vos cotisations et plus encore.
    Ce qui compte est de savoir qu’en cas de maladie grave ou pas nous avons en France une prise en charge intéressante, que les familles ne sont pas abandonnées, que les chômeurs étaient indemnisés à une valeur proche du préjudice, que les retraités touche leur retraite et qu’elle se retrouve indexée sur l’inflation.
    Alors peu importe la manière du financement le principal est d’avoir pour le moment la sécurité d’être pris en charges et même si des personnes comme vous jugent que les prélèvements sont trop élevées, un malade coûte horriblement cher et comme vous ne savez pas ce que vous réserve l’avenir, ne crachez pas dans la soupe.
    Pour la robotisation comme je vous le rappelais, le financement de nos dépenses sociales est prélevé pour ainsi dire sur les actifs.
    Si nous supprimons sans arrêt les êtres humain par des machine alors les bases de prélèvements ne seront plus suffisante et l’on sera amené à taxer les robots de toutes sortes.
    Mais là encore je pense que cela doit être une décision européenne.

DAN148 Quand vous parlez des cotisations que vous ne reverrez jamais alors là je peux vous dire que vous n’en savez rien, si vous avez une opération à cœur ouvert, ou une greffe ou que vous êtes diabétique et bien vous revoyez très facilement vos cotisations et plus encore.

Surtout à 40 piges omega95 !

DAN148 Ce qui compte est de savoir qu’en cas de maladie grave ou pas nous avons en France une prise en charge intéressante, que les familles ne sont pas abandonnées, que les chômeurs étaient indemnisés à une valeur proche du préjudice, que les retraités touche leur retraite et qu’elle se retrouve indexée sur l’inflation.

Enfin ça fou le camp ! Les retraites en sont plus indexées sur l'inflation. Tout ça à cause de l'idoélogie libérale..

DAN148 n malade coûte horriblement cher et comme vous ne savez pas ce que vous réserve l’avenir, ne crachez pas dans la soupe.

Oui et c’est pour ça qu'on parle de MUTUALISATION des salaire ----> mutuel. parce-que c'est pas le patron ni l'employé qui va payer !

DAN148 Vous avez raison, nous sommes hors sujet...
        Juste une petite précision : vous semblez croire que les charges patronales ne sont pas VOTRE salaire... C'est la première erreur de votre raisonnement... Il y en a d'autres... Mais nous devrions en discuter sur un autre fils....

omega95

Réponse à omega95 du 25-8-2019

Je n’ai jamais dit cela.
          Mais si les charges patronales ne font pas partie des salaires que nous touchons elles ont toutefois un caractère pénalisant en limitant forcément les augmentations de salaires du fait même des prélèvements élevés.
          La loi Fillon peut pousser aussi les employeurs à limiter les augmentations pour récolter à la fois le Beurre et l’argent du beurre, pas trop augmenter pour toucher le plus possible de l’Etat.
          Donc ce n’est pas une erreur, les charges patronales ne font absolument pas parti du salaire, c’est un taux différent suivant les pays, ayant pour base le salaire, qui est à la charge de l’employeur.
          A la rigueur les charges sociales des employeurs pourraient se voir diminuer de 20% sans que votre salaire brut et net soit modifié.
          Mais il faut que l’on se dise aussi que l’on ne peut être assuré et rassuré sur beaucoup de chose et ne rien vouloir payer, c’est une condition sine qua non.

Plariste-le-Revanite

Réponse à Plariste-le-Revanite du 24-8-2019

« DAN148 Ce qui compte est de savoir qu’en cas de maladie grave ou pas nous avons en France une prise en charge intéressante, que les familles ne sont pas abandonnées, que les chômeurs étaient indemnisés à une valeur proche du préjudice, que les retraités touche leur retraite et qu’elle se retrouve indexée sur l’inflation.
            Enfin ça fou le camp ! Les retraites en sont plus indexées sur l'inflation. Tout ça à cause de l'idoélogie libérale.. »
            C’est vrais que nous n’avons plus cette stabilité des années passées le manque d’emplois à temps plein en est la principale raison.
            L’indexation des retraites sur l’inflation sera effectuée au premier janvier 2020 pour les retraités allant jusqu’à 2000 € et au premier janvier 2021 pour les autres, après effectivement beaucoup trop d’années de vaches maigres.

« DAN148 n malade coûte horriblement cher et comme vous ne savez pas ce que vous réserve l’avenir, ne crachez pas dans la soupe.
            Oui et c’est pour ça qu'on parle de MUTUALISATION des salaire ----> mutuel. parce-que c'est pas le patron ni l'employé qui va payer ! »
            Ne dites pas cela, les employeurs participent comme on leur demande aux dépenses sociales tout comme les salariés, mais pour sûr le système mutualiste enregistre une vigueur sans précédent.

DAN148 Les charges patronales font autant partie du salaire réel que les charges salariales !
              Si on crée de nouvelles charges et qu'on les appels charges bovines, vous serez convaincu que c'est les vaches qui les paient ?

DAN148 L’indexation des retraites sur l’inflation sera effectuée au premier janvier 2020 pour les retraités allant jusqu’à 2000 € et au premier janvier 2021 pour les autres, après effectivement beaucoup trop d’années de vaches maigres.

Mais ça sera avec le ssytème par point hérité de vichy, donc c'est de la baise, tu vois le suffrage universel indirect? Peut pas être universel s'il est indirect ! Bah là c'est apreille !

omega95 Les charges patronales font autant partie du salaire réel que les charges salariales !

Un salaire pour le collectif par le collectif, comme je l'ai dit ça s'appelle mutualisation c'est pour couvrir des services qu'il est impossible d'assurer si chacun paye pour sa pomme. On mutualise le risque.

Seulement voilà d'un point de vu juridique quand on retire les charge social, ont parle souvent de retirer juste les charge patronales... (Qui en sont pas des charges mais bon...)

Le terme cotisation est inexacte il est hérité du vieux système capitaliste de vichy et d'avant vichy, il est lié à l'épargne, le faîte de mettre de l'argent de coter, hors il n'y a aucun argent qui est mit de côté, c'est directement répartit (voilà pourquoi le système de vichy ou système de retraite capitaliste par répartition est complètement débile, il reste dans dans cette idéologie du compte personnel où l'ont met des sous de côté.)

@france2100 Vous avez compris?

omega95

Réponse à omega95 du 25-8-2019

Vous vous faites des noeuds au cerveau.
                  C’est pourtant simple, la masse salariale qui est la composante d’un coût comprend le salaire brut qui est indiqué dans un contrat d’embauche et les charges patronales.
                  Lorsque ces charges augmentent ou diminuent le salaire net lui ne bouge pas et n’est pas concerné.
                  Ce salaire net qui est la résultante du salaire brut moins les charges salariales sera modifié dans le cas où ces charges augmentent ou diminuent alors là votre salaire net s’en trouve modifié.
                  Ne compliquez pas la simplicité laissez les vaches là où elle sont, apprenez à calculer un coût, sachez analyser un salaire net et vous et moi aurons compris que des charges patronales trop élevées peuvent à la rigueur amener l’employeur à jouer sur le salaire brut pour compenser, mais attention ce n’est ni une obligation, ni systématique, ni une répercussion chiffrée, en un mot les charges patronales n’ont pas ce rôle de modifier le salaire net, c’est une position plus ou moins honnête du chef d’entreprise.
                  Désolé mais les calculs que vous le vouliez ou non sont ainsi faits.

Plariste-le-Revanite
                    Compris quoi ? Que la rémunération des onanistes équivaudrait à la rémunération des retraités qui ont trimé toute leur vie ? Non.

Vous pourrez bien appeler ça comme vous voudrez (cotisation universelle de justice, allocation d'élévation de l'esprit humain, ou solidarité du triomphe du Bien), ça ne sera jamais juste.

Plariste-le-Revanite
                      Vous êtes un individualiste néo-libéral, pas moi ! Je reconnais les peuples et les cultures, je fais passer le peuple avant l'individu.

Vous vouliez dire égoïste, or je suis pour la solidarité avec mon peuple. Appelons-ça particularisme, par opposition à l'universalisme.

Ceux qui prétendent aimer tout le monde n'aiment personne.

Plariste-le-Revanite

Réponse à Plariste-le-Revanite du 25-8-2019

Juste un exemple, une personne qui a actuellement une retraite de la CNAV de 1000 euros verra sa pension augmenter au 1er janvier 2020, si l’inflation augmente entre le premier janvier 2019 et le 31 décembre 2019 de 1%, de 10 euros
                        Le calcul sera le même pour les retraites supérieures à 2000 euros au 1er janvier 2021.
                        Bien entendu la surveillance devrait-être de mise sur le calcul du taux d’inflation.

DAN148 Je n'ai JAMAIS dit le contraire...
                        Je connais TRES bien la structure des charges d'une entreprise et des salaires.
                        Je ne vous ai JAMAIS dit que les charges modifiaient le salaire Net... C'est VOTRE interprétation de mes écris et elle est fausse.
                        Je vous explique simplement que dans les couts de la MO, il faut compter le salaire COMPLET c'est à dire :
                        Salaire réel = salaire NET + charges salariales + charges patronales
                        Si on veut réduire le cout de production à partir des salaires, il faut pouvoir jouer sur les charges, or c'est impossible puisque, comme vous le faites remarquer, elles sont calculée en fonction du Brut... Donc, j'en reviens à ce que je disais au début : le seul moyen de réduire les couts de MO en France, c'est de robotiser ! (A moins que les lois et la fiscalités ne changent bien sur, mais ne rêvons pas !)

omega95 le seul moyen de réduire les couts de MO en France, c'est de robotiser !

Hyper simpliste.
                          Sans robotiser, il est tout à fait possible de réduire les coûts de MO en s'assurant que ses employés glandeurs passent pas leurs journées à faire croire qu'ils sont entrepreneurs sur des forums politique.