[supprimé] Je parlais surtout de ton constat: "les gens de gauche sont riches, ne vivent pas dans les quartiers populaires etc..." Cette espèce d'image d'Epinal, devenue la norme quasiment, comme quoi tout socialiste serait un faux-cul, un "riche", un raciste déguisé, on est franchement dans la caricature et la contre-vérité
Le socialisme actuel c'est Macron et les socialistes qui trouvent qu'il n'est pas assez socialiste, ils votent Mélenchon ou dernièrement les verts. Je ne sais pas pour qui tu as voté mais il ne m'étonnerait pas que tu aies voté pour Mélenchon.
Ce que je veux dire, les ouvriers, petits artisans, agriculteurs, ceux qui ne sont pas spécialement riches ne votent plus socialisme, ils votent pour ceux qui s'occuperont d'eux avant tous les lobbies gôchistes. Laurent Joffrin par ex qui représente la gauche socialiste et macronienne vient de dire dans un JT que les USA sont deux fois plus pollueurs que la Chine alors que c'est l'inverse., alors qu'avec Obama qui représente la gauche socialiste US, c'était le nirvana.
Il est évident que ceux qui votent Macron sont des socialistes qui ont du fric et des faux-cul sinon ils auraient voté Mélenchon, autrement ceux qui ont voté pour les verts dernièrement ce sont des socialistes déçus par Macron mais qui ont du fric aussi. Quant à Hammon, il n'a de socialiste que le titre car c'est un Mélenchon bis en moins talentueux..
Le socialisme macronien se fiche complètement du français moyen qui galère (Gilets Jaunes en sont l'exemple).
En ce moment la gôche macronienne s'excite sur 'lhomophobie" dans les stades alors que ceux qui détestent vraiment les homos jusqu'à les tabasser sont ceux que le socialisme macronien interdit de désigner.
Je veux donc dire que le socialisme des trente glorieuses s'est enrichi et est devenu très idéologique. Il ne défend plus les petites gens mais les lobbies de gauche. Le socialisme macronien pense posséder les seules vraies valeurs humanistes mais se fichent de la réalité où les contradictions sont évidentes. Le socialisme macronien défend le lobby gay et en même temps donne tout pouvoir aux frères musulmans comme Martine Aubry qui donne des salles aux frères musulmans et autres salafismes pour des conférences.