Macron est à gauche ET à droite, à gauche pour l'immigration massive et à droite pour le pognon.
Ça l'avantage de satisfaire un maximum de lobbys et l'inconvénient de se choper une insurrection au bout de 18 mois de mandat.
Macron est à gauche ET à droite, à gauche pour l'immigration massive et à droite pour le pognon.
Ça l'avantage de satisfaire un maximum de lobbys et l'inconvénient de se choper une insurrection au bout de 18 mois de mandat.
Il n'y a plus beaucoup de gauche dans ce pays, Macron est un progressiste dégénéré et cosmopolite.
Comme ils ont réussis à détruire la classe ouvrière en faisant fuir les usines, fallait bien qu'ils se trouvent des nouveaux damnés de la terre.
C'est juste une adaptation au marché.
En parlant de forumers, plariste vient de se réveiller...
ah cool, ça va être pour moi
Tu l'asticotes pas trop cette fois, tu l'as fait veiller jusqu'à 3 heures du matin la nuit dernière.
jipi Font chier avec ces nouveaux smileys, y'a plus celui qui portait la pancarte "Gné ?"
cemab ah ben la gauche c'était la question ouvrière.
Cela fait longtemps que c'est fini.
Je connais très bien la gauche socialiste pour l'avoir dans la famille et belle-famille. Crois-moi, ils ne sont pas pauvres c'est même le contraire et les ouvriers ils n'en ont jamais côtoyés, pas plus que des immigrés car habitant dans les "beaux-quartiers" et Macron est exactement ce genre de profil D'ailleurs il l'a dit clairement, une de ses grand-mères qu'il adorait était socialiste et dans l'enseignement ( à se demander si sa femme ne ressemblerait pas à cette grand-mère) et il voulait suivre ses pas en politique pour cette raison qu'il est devenu socialiste. Ils font croire qu'ils ont un coeur énorme et aiment toute l'humanité (immigré, homo, etc.) sauf l'ED évidemment voire la droite à la Nadine Morano.
Cette histoire de rassemblement gauche/droite que Macron a fait miroiter c'est du bluff, ils sont de gauche caviar avec une droite mollassonne gauchisante.
katou
Pour quelqu'un qui connait très bien la "gauche socialiste", je trouve que tu en as une vision très personnelle. Riches, dans l'entre-soi, etc...
La gauche caviar inonde nos écrans tv mais ils ne forment pas le gros des troupes non plus, faut pas abuser.
[supprimé] Pour quelqu'un qui connait très bien la "gauche socialiste", je trouve que tu en as une vision très personnelle. Riches, dans l'entre-soi, etc...
La gauche caviar inonde nos écrans tv mais ils ne forment pas le gros des troupes non plus, faut pas abuser.
Au jourd'hui et depuis des décennies le socialisme est comme je le décris. J'ai été élevée dans ce socialisme mitterrandien, mon père en faisant partie ainsi que ses nombreux compagnons de route et c'est une gauche telle que je la décris. Dernièrement la mère socialiste d'un de mes beaux--frères est décédée à cause d'un cancer, elle a refusé que l'on croise ses mains après son décès, trop religieux et de droite pour elle. La gauche athée, je connais, elle est idéologique avant tout. C'est par idéologie soi-disant humaniste que les socialistes se mettent du côté des migrants, lobby homo, etc. Les classes "ouvrières et petits artisans voire agriculteurs, ne votent plus pour la gauche, en bonne partie.
Poutrer les cons au moyen des seuls mots qu'ils sont susceptibles de comprendre n'est pas un problème.
le problème, c'est qu'ils aient le droit de se plaindre
katou
Je parlais surtout de ton constat: "les gens de gauche sont riches, ne vivent pas dans les quartiers populaires etc..." Cette espèce d'image d'Epinal, devenue la norme quasiment, comme quoi tout socialiste serait un faux-cul, un "riche", un raciste déguisé, on est franchement dans la caricature et la contre-vérité. Tu parles de ton éducation et de ton entourage pour en faire une règle générale, je pourrais t'évoquer d'autres parcours qui n'ont rien à voir avec ton expérience.
Les "classes ouvrières" ne votent plus à gauche, mais elles ne votent surtout plus vraiment non plus. D'une part par dégoût, d'autre part parce qu'elles tendent tout simplement à disparaître. Plus d'usines, plus d'ouvriers.
Les socialistes ont surtout une grande qualité: Ils sont en voie de disparition.
Le parti oui, pour ce qui est des fondamentaux du socialisme vous allez en bouffer encore longtemps. République oblige.