agri-info-intox
j'ai du mal comprendre, sur l'échéance mai , le WTI vaudrait en dessous de zéro. C'est à dire qu'on paierait celui qui viendrait le chercher , uniquement pour faire de la place , dans les centres de stockage.
Toute la doctrine économique de Trump s'écroule . C'est lui qui a voulu et organisé cette surproduction de pétrole
la chute spectaculaire du pétrole à New York lundi, conséquence du ralentissement économique majeur induit dans le monde par la pandémie de coronavirus, est venue montrer combien sera difficile un retour à la normale, même si une partie des Américains ont manifesté pour précipiter les choses.
Le prix du baril coté à New York a chuté lundi en dessous de zéro à la fin d'une séance infernale, face à une chute vertigineuse de la demande et des réserves américaines près de la saturation.
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/coronavirus-l-europe-entame-un-deconfinement-le-petrole-degringole-1428c093fada80458b428ef3afc58ca3
on a un problème sur l'économie réelle et sur le marché physique et non pas sur le marché papier ou marché boursiert . En quoi un petrole à zéro va permettre de construire d'ici le mois de mai des tankers ou des citernes pour le stocker ?
c'est là que je ne comprend pas tout