Plariste-le-Revanite
Réponse à Plariste-le-Revanite
« DAN148 Son financement indéfinissable,
Bah le PIB. On sait ce qu'est un PIB. le PIB français aujourd'hui c'est quoi? »
Vous savez l’économie est un puzzle, il suffit d’une pièce manquante pour être en échec.
Donc je confirme que son financement est indéfinissable.
Si vous ne donnez pas aux chefs d’entreprises la motivation nécessaire, si vous ne donnez à ces derniers la possibilité d’établir des coûts pour établir des prix de vente, si du fait de ce système communiste vous rendez à la majorité des pays un comportement agressif, si vous n’apportez à ces chefs d’entreprises la sécurité des emplois nécessaires, si vous ajoutez à cela un trop de déception sur les qualifications et ne contrôlez pas la concurrence étrangère à bas coûts, car un trop de concurrence à petits prix tue les valeurs ajoutées, vous obtiendrez un PIB minimaliste, ne pouvant plus faire face à l’ensemble de nos charges.
« DAN148 L’évolution technique et scientifique n’a jamais été aussi importante depuis le capitalisme.
Mais la propriété intellectuelle et le besoin de travail humain niquent le progrès technique.
Il faut voir ça comme des sauts une grenouille un saut, pour continuer d'avancer et de monter faut changer de grenouille avant chaque saut.
Le passage du féodalisme au capitalisme c'est un saut. »
Je dirais le contraire, la propriété intellectuelle qui est protégée, brevets, droits d’auteurs donnent aux chercheurs, aux inventeurs aux auteurs une motivation qui les conduit à ne rien lâcher.
Tout comme je ne vois pas, en attendant que l’Intelligence Artificielle nous remplace tous, en quoi le besoin de travail humain nique quoique ce soit et qui que ce soit?
Bien au contraire ce besoin de travail dynamise l’esprit humain et les neurones, qui risquent de devenir mollasson si le travail disparaît ou si l’on ne se motive plus le matin pour aller travailler.
Il ne faudrait pas que votre grenouille saute en arrière et c’est un peu le ressenti d’un tel projet.
« DAN148 Je suis surtout conscient que pour le moment votre espérance n’est qu’un leurre alors que le profit est omniprésent et ancré dans l’esprit humain, dans tous les pays dans toutes les sociétés et je confirme que cette notion devient de plus en plus indélébile.
Ce qui vous en conviendrez n’est pas une bonne chose pour une option communiste.
Il sera retenu à votre charge que des entreprises avec des dirigeants qui vont avoir à peu près ou le même salaire que certains de leurs collaborateurs n’est pas motivant pour les employeurs.
Pourtant vous avez de jolis contre exemples. »
Vous devez comprendre que les contre exemples dont vous parlez je ne les ai pas décelé voir ressenti, mettre cette phrase sans exemples ne peut rien m’apporter.
Je vais par contre vous donner un exemple.
Dans la Société où je travaillais le PDG s’octroyait après accord du Conseil d’administration, un salaire non motivant guère plus élevé que le salaire le plus élevé de ses salariés, mais car il y a un mais les bénéfices, étant à la hauteur de ses espérances, lui permettaient de s’offrir des dividendes, élevés mais je dirais mérités.
Et vous voulez casser cette motivation, l’être humain n’est plus fait de ce bois, il a besoin de la carotte.
« DAN148 Les pays de l’Est sont là pour le dire et le redire.
Sauf la Biélorussie. Ons e demande pourquoi...?
Et ce pays réussi mieux que la Russie.
Peut-être que ce ne sont pas les pays de l'est qui parlent mais une partie de ces pays, un oligarchie maffieuse non? »
Si la majorité des pays dit communistes ne font plus la fine bouche sur le capitalisme c’est qu’ils y trouvent un intérêt, voir même un intérêt collectif, la Chine n’est pas la dernière à y avoir recours.
PS Peut-être un jour aurez vous la gentillesse de me donner la solution pour pouvoir zoner une partie de texte.