Plariste-le-Revanite
Réponse à Plariste-le-Revanite du 18-8-2019
« DAN148 Comment peut-on amalgamer la fonction publique à un revenu à vie.
Salaire ! A la qualification.
Pas revenue. »
Je répète ma question « comment pouvez-vous amalgamer la fonction publique à un revenu à vie »,
Soyez plus précis et plus explicatif car là vous semblez botter en touche !
« DAN148 Vous savez parler d’un revenu inconditionnel ou revenu universel demande des milliers de précisions, que bien entendu vous n’apportez pas alors peut-on avancer avec trois mots cela ne semble pas envisageable.
https://fr.wikiversity.org/wiki/Recherche:Salaire_%C3%A0_vie »
J’ai survolé votre lien, mais ce survol a démontré clairement le flou assez révélateur d’un tel projet.
Son financement indéfinissable, la concurrence proche et lointaine difficilement manœuvrable, bien sûr la position sur ce sujet des autres pays en général et des pays européens en particulier, le calcul des prix de vente qui repose sur des coûts pour se positionner sur un marché, l’obligation de travailler ou de rechercher un emploi où pas et comme pompon la qualification.
Une qualification s’obtient en général dans son domaine de compétence et parfois pour ne pas dire souvent après plusieurs essais et changements d’orientation.
Trop de gagnants trop de perdants pour obtenir une confiance sur l’attribution d’une qualification qui déterminera la vie de la personne.
Personne vous entendez personne ne peut adhérer à cet ensemble d’à peu près, d’expérimentations contradictoires d’une confusion extrême.
Et si personne ne peut y adhérer les pays s’y fretteront encore moins.
Si la mondialisation a semé un trouble dans le système capitalisme c’est un moindre mal par rapport à une aventure indéfinie et risquée.
Ne soyons pas naïf, je ne connais pas votre âge, mais peu importe vous et moi seront mort bien avant que les balbutiements d’un tel système commence à émerger.
De plus l’on ressent parfaitement dans les propos de Bernard Friot la nostalgie du communisme, qui vous en conviendrez n’apporte pas de l’eau au moulin d’un tel projet.
« DAN148 J’aime vous l’entendre dire, auquel d’ici quelques temps il faudra y ajouter des taxes sur la robotique et l’IA qui vont remplacer la encore un nombre considérable d’emplois.
j'en doute le capitalisme est devenu comme le féodalisme, à l'époque de la révolution française une plaie pour le progrès technique. »
L’évolution technique et scientifique n’a jamais été aussi importante depuis le capitalisme.
« DAN148 Oui mais vous devez bien être conscient que le profit est devenu une notion indélébile de l’identité humaine et que nous sommes à des années lumières de pouvoir s’en passer.
Vous êtes conscient que la plus value peut-être injectée dans le salaire indirect? Ce dernier pouvant gérer l’investissement? »
Je suis surtout conscient que pour le moment votre espérance n’est qu’un leurre alors que le profit est omniprésent et ancré dans l’esprit humain, dans tous les pays dans toutes les sociétés et je confirme que cette notion devient de plus en plus indélébile.
Ce qui vous en conviendrez n’est pas une bonne chose pour une option communiste.
Il sera retenu à votre charge que des entreprises avec des dirigeants qui vont avoir à peu près ou le même salaire que certains de leurs collaborateurs n’est pas motivant pour les employeurs.
Les pays de l’Est sont là pour le dire et le redire.
« DAN148 Allez dire cela maintenant aux chinois qui sont rentrés à fond dans le capitalisme et les profits de plus l’on sait maintenant que plus rien ne se fera sans eux.
On peut critiquer la bureaucratie chinoise.... Majoritairement responsable de la restauration. »
Que voulez-vous dire ?, mais quoiqu’il en soit la phrase que je vous soumettais apporte forcément de l’eau à mon moulin.
« DAN148 Puis-je me permettre de vous demander de quelle manière il faut s’y prendre pour faire ressortir une partie du texte
Je crois que niveau texte vous allez être occupé pendant un long moment. »
Non car il n’est pas très compliqué d’y répondre lorsque d’un côté tout est clair et modifiable, protectionnisme oblige et que de l’autre tout est flou, et pas très convaincant.
Permettez moi de rééditer ma demande si toutefois vous ne passez pas trop de temps pour échafauder des réponses claires, nettes et précises.