candidus

Dérisoire, peut être, mais nécessaire.

Que chaque intervenant interpelé soit condamné pour ses actes illégaux.

C'est trop facile de se réfugier derrière l'écologie ou la politique.

    liberté il faut les condamner à l Euro symbolique !
    Un Euro pour le matériel dégradé (puisqu'ils sont non matérialistes) et un Euro par action pour préjudice moral ( puisqu'ils sont humanistes)...ça les calmerait !😉

    liberté Il faudra des lois scélérates pour mettre fin aux agissements anarchistes des écolos-fachos.

    zenon Sans faire référence à cet incident, il y'a deux voies pour l'homme qui l'amèneront au même résultat mais qui n'aura pas forcément les mêmes conséquences suivant la durée de l'épuisement des ressources.
    Soit il parviendra à mener une politique responsable qui lui permettre une transition en douceur vers une croissance harmonieuse en respect avec son environnement, soit il continuera son exploitation outrancière des ressources disponibles et se trouvera devant un dilemme lorsque celles-ci arriveront quasiment à leur terme.
    On peut choisir de fermer les yeux sur les conséquences sur le climat, il suffit pourtant d'observer les glaciers pour s'en rendre compte chaque année et faut il attendre que l'irrémédiable arrive pour réagir?

      AbbeTyse Il n'y a aucun épuisement des ressources en vue.
      La meilleure preuve, c'est que les écolos post-coloniaux décroissancistes ont agi résolumement sur tous les fronts :

      1- Désespérant de voir arriver la fin du pétrole (repoussée de vingt ans tous les dix ans), ils ont choisi de se rabattre avec Macron sur les effets prétendument nocifs du CO2, ce qui va éloigner encore plus le spectre de l'épuisement.
      2- Paniquant devant la perspective que les surgénérateurs allaient donner à la filière nucléaire une durabilité dépassant toutes les projections humaines et assortie du traitement des déchets, ils ont entrepris avec succès et Macron de les torpiller.

      Ces mêmes activistes se garderaient bien, allez savoir pourquoi, de désigner l'explosion démographique comme principale cause des désordres qu'ils dénoncent.

        AbbeTyse
        Bonjour,

        Vous ne comprenez pas que les efforts n'auront quasiment aucune incidence sur l'évolution du climat. Certes le climat évolue de façon moins favorable mais la magie du changement d'habitudes n'aura aucun effet mesurable significatif. C'est un effort de bonne volonté sans incidence réelle sur l'évolution du climat. Le zéro gaz à effets de serre est un mythe auquel on croit ce n'est pas la réalité de l'évolution.

        Cordialement.

        candidus Paniquant devant la perspective que les surgénérateurs allaient donner à la filière nucléaire une durabilité dépassant toutes les projections humaines et assortie du traitement des déchets

        Vous avez raison. Le surgénérateurs Super phénix a été arrêté par Jospin pour faire plaisir aux écologistes :
        https://www.senat.fr/rap/l97-4392/l97-439230.html

        candidus Donc la Terre aurait une quantité illimitée de ressources...ceux qui traite la Bible de fable la dépasse parfois dans leur imaginaire et c'est presque touchant de croire que notre Mère nature nous protège de tous les dangers mais c'est omettre que l'homme a trop longtemps gaspillé ce qu'elle lui offrait et que la réalité n'est pas aussi brillante que l'on pourrait l'espérer.
        La France, pilier du nucléaire. Je trouve curieux que personne n'est repris cette affaire à son compte si elle était aussi miraculeuse. Une énergie inépuisable et recyclable à l'infini, ça a de quoi faire rêver beaucoup de monde mais peut-être que l'affaire était plus complexe que ça en avait l'air.

          AbbeTyse Aucune complexité dans l'affaire du sabordage des surgénérateurs, simplement ça a rendu les Verts complètement dingues que des techniciens puissent oser résoudre à la fois la question des déchets nucléaires, et le problème de la dépendance à l'uranium qu'ils avaient quelques années plus tôt réussi à ancrer par l'abandon des mines françaises.
          Le Gouvernement a pris l'avis des techniciens qui ont unanimement confirmé la viabilité et la rentabilité du projet. Les craintes des Verts étant ainsi validées et fondées, tout a été foutu à la poubelle en tant que crime contre l'écologie politique.
          Voynet, Jadot et tous leurs acolytes avaient gagné par KO.

          AbbeTyse

          Donc la Terre aurait une quantité illimitée de ressources...

          Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Pour retransformer il faut "simplement" plus d'efforts et d'énergie, y compris pour reconcentrer ce qui a été dispersé dans les déchets.

          En pratique il y a épuisement du pétrole dans les décennies à venir, du gaz au XXIIè, du charbon au XXIIIè. RIen ne vous empêche toutefois de les synthétiser mais il y a souvent de meilleures options. Les métaux sont quant à eux raisonnablement recyclables pendant très longtemps.

          En gros nous avons épuisé les solutions de facilité ; le reste est affaire de prix/productivité et de choix entre risque nucléaire et réchauffement.

          stm De mémoire, la super glue n'aime pas la chaleur; un seau d'eau bouillante aurait certainement été efficace! 8-0

          stm

          Je ne connais pas les lois allemandes applicables dans ce genre de situation.
          Mais il y a quand même retards de chantiers, trouble à l'ordre public, ..................... !

          Je me demande ce que risque cet individu.

            liberté 10000 euros de réparation au civil et 100 euros avec sursis au pénal, après épuisement des recours. On pourrait avantageusement supprimer la justice pénale qui n'est jamais qu'une tribune grauite pour les anars.

              sangtriste Avec sa plaque de béton collée sur la main et en annonçant son dépôt de plainte pour atteinte à son intégrité physique par une substance cancérigène.

                candidus En l'occurence, s'il veut déposer une main courante, ce sera la gauche car la droite doit se trainer, ainsi lestée!

                  candidus
                  On rigole chaque fois que nos curés sortent une nouvelle idée, mais dix ans plus tard la voilà transcrite en loi par des grenouilles de bénitier. Et aujourd'hui la majorité a été convaincue que seul le sacrifice nous sauvera du courroux de Gaïa.

                  Le vrai drame est que les médias de masse donnent dans la société libérale le pouvoir aux scénaristes, journalistes et autres amuseurs. Nous voilà guidés par des clowns préparant tragédie sur tragédie.