corsica
Paris est à la même latitude que Montréal, pourtant vous conviendrez que nos températures sont très différentes.

C'est le fait du gulf stream, un courant océanique qui nous ramène la chaleur équatoriale. Or ce courant est propulsé par les différences de salinité et de température au sein de l'Atlantique.

A mesure que ces différences s'amenuisent, le courant perd de sa vigueur et nous pourrions nous retrouver avec des températures plus froides. Soit toute l'année, soit seulement en hiver (mais canicule en été).

Cardinal-Protodiacre

L'été indien ?
Il y en a toujours eu c'est pas à cause du réchauffement climatique. tout est normal, pareil qu'avant.
Le seul changement c'est qu'on nous prend nos sous.

27 ° le 16 septembre. Normalement c’est le dernier jour de chaleur chez moi.

Sécheresse record sur la France, 85 départements en restrictions d'eau.

L'auteur, KARFA SIRA DIALLO, de cet article parle de décoloniser le changement climatique.
J'ai rien compris

https://blogs.mediapart.fr/karfa-sira-diallo/blog/040919/pour-une-ecologie-decoloniale-dans-la-lutte-contre-le-changement-climatique

Pour une écologie décoloniale dans la lutte contre le changement climatique

4 SEPT. 2019 PAR KARFA SIRA DIALLO BLOG : LE BLOG DE KARFA SIRA DIALLO

Alors que la 5e édition du festival Climax s’ouvre dans une actualité marquée par les menaces sur l’Amazonie, il urge de réfléchir à une perspective décoloniale dans le combat écologique. Défendre l’environnement ne peut se concevoir sans une critique des inégalités historiques liées à la colonisation.

Simple :
Le tiers monde jalouse la richesse d'autrui.
Le tiers monde envie la consommation du riche.
Le tiers monde argue que le méchant riche par sa consommation pollue donc induit le changement climatique.
Le tiers monde réclame de l'argent au méchant riche pour polluer lui aussi.

dadais Le tiers monde argue que le méchant riche par sa consommation pollue donc induit le changement climatique.

Celle-ci est plutôt vraie 😉 .

Esscobar Celle-ci est plutôt vraie 😉 .

C'est la raison pour laquelle le tiers monde ne doit pas évoluer afin de ne pas devenir un méchant riche pollueur; accessoirement le tiers monde doit garder sa population pour la même raison.

sangtriste C'est la raison pour laquelle le tiers monde ne doit pas évoluer afin de ne pas devenir un méchant riche pollueur; accessoirement le tiers monde doit garder sa population pour la même raison.

Ah mais d'accord, après il faut qu'ils aient les moyens de vivre aussi, sinon, la migration va s'accentuer 😉 .

Esscobar Ah mais d'accord, après il faut qu'ils aient les moyens de vivre aussi, sinon, la migration va s'accentuer

Ils les ont les moyens, mais à condition de suivre nos conseils avisés, c'est à dire moins queuter! Il faut quand même qu'ils assument leur bêtise, et nous n'avons aucun devoir à accueillir ces gens là!

sangtriste Ils les ont les moyens

Nourriture, eau, couverture électrique ... J'en doute ...

sangtriste c'est à dire moins queuter!

Là, il est clair qu'il doit y avoir une politique natale restrictive un peu comme ce qu'il y a eu en Chine !

Esscobar Là, il est clair qu'il doit y avoir une politique natale restrictive un peu comme ce qu'il y a eu en Chine !

Pas besoin :
              Leur fournir des armes au lieu de médicaments, médecins et aides alimentaires permet de les laisser gérer efficacement leur population entre eux, pour notre profit.

sangtriste C'est la raison pour laquelle le tiers monde ne doit pas évoluer afin de ne pas devenir un méchant riche pollueur; accessoirement le tiers monde doit garder sa population pour la même raison.

Très sage proposition.
                Nous, pays occidentaux, avons fait ces erreurs, et connaissons à présent l'opulence destructrice. La conscience ravagée par nos méfaits, nous souhaitons évidemment éviter ce chemin de croix à nos frères africains et autres peuples du tiers-monde.

Tiers-mondialistes, restez dans la misère saine, celle qui soulage cœur et esprit. La tentation est forte de nous imiter, mais nous savons tous qui se cache derrière tentation, alors sachez sagesse garder.

dadais Pas besoin :
                Leur fournir des armes au lieu de médicaments, médecins et aides alimentaires permet de les laisser gérer efficacement leur population entre eux, pour notre profit.

Pas très catholique cette méthode, mieux vaut la gestion que la tuerie non ?

Esscobar Pas très catholique cette méthode, mieux vaut la gestion que la tuerie non ?

C'est à eux de choisir. Guère difficile de deviner ce qu'il en sera si l'on étudie leur histoire.

Leur imposer un choix humaniste serait une complaisance méprisante coloniale.

dadais Leur imposer un choix humaniste serait une complaisance méprisante coloniale.

Tout comme les laisser s'entretuer avec nos armes, en prenant leurs ressources naturelles !

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] les petites gens finissent par être contre tout

C'était déjà le cas avant, il y a toujours eu des gens contre tout.
                    Mais avant, il n'y avait pas des caisses de résonance que sont les réseaux sociaux pour donner la parole à Mme Michu pour qu'elle nous expose les effets des ondes électromagnétiques mortelles qui font entrer en résonance ses molaires.

Il n'y a pas deux semaines, mon compteur a été changé pour un Linky (nous avions été averti par courrier).
                    J'ai au moins trois voisins qui sont contre, qui ne font que reprendre les arguments complètement cons qu'ils ont trouvé sur le web.

agri-info-intox

J'ai été assez énervé de voir que sur France Inter, l'émission La tête au carré, une émission de vulgarisation scientifique complètement dans l'esprit "service public" a été remplacée par La Terre au carré, écologie à tous les étages.
                    Comme s'il n'y en avait pas assez comme ça.
                    En revanche, je ne vous trouve pas juste sur le reste, comme quoi les agriculteurs se font cracher à la gueule. Les écolos ne manquent pas de rappeler que ce ne sont pas les agriculteurs qu'il faut pointer, qu'ils n'y sont pour rien, que ça ne leur plaît en aucune manière de pourrir les sols et d'empoisonner les gens, mais qu'ils n'ont pas le choix, que c'est un système, et non des individus qui est à dénoncer.
                    L'agriculture que vous appelez "conventionnelle" est bien mal nommée : une convention, c'est un accord, un choix, or il n'y a rien de tel dans cette agriculture, où s'il y a un choix ou un accord, ce n'est pas celui avec ou des agriculteurs. Tu fais ce que je dis et comme je te dis ou tu crèves, je n'appelle pas ça un choix ou une convention.

+7°C EN 2100 ? DES NOUVELLES PROJECTIONS TRÈS ALARMANTES SUR LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE
                    https://www.cnews.fr/monde/2019-09-17/7degc-en-2100-des-nouvelles-projections-tres-alarmantes-sur-le-rechauffement

je pense que l'objectif au départ, ça doit être de vouloir faire (encore plus) peur.... mais en fait, je crois que je vais attendre tranquillement le mec qui va annoncer +20°

pas la peine de se faire peur 10 fois

• cris a répondu à ça.

Esscobar
                      L'occident n'est responsable que d'un tiers des émissions de carbone actuelles, et de deux tiers des émissions cumulées historiquement.

D'ici à la fin du siècle l'Afrique pourrait émettre tous les dix ans ce que les occidentaux ont émis au XXè.

france2100 L'occident n'est responsable que d'un tiers des émissions de carbone actuelles

Ça c'est des conneries ! Que ce soit par son exploitations où sa consommation l'occident est responsable de la majorité des GES, point barre, c'est indiscutable, chiffre à l'appui !

https://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=AIR_GHG&lang=fr

En clair les smartphones fabriqués pour l'Europe sont à prendre en compte même s'ils sont fabriqués au Vietnam ...