cheshire-cat Quel talent !
la question était relativement dure, tu as dû la chercher longtemps, le poivrot.
cheshire-cat Quel talent !
la question était relativement dure, tu as dû la chercher longtemps, le poivrot.
Amazonie : le poumon vert de la planète est en feu
Les forêts brésiliennes sont ravagées par les incendies. La ville de Sao Paulo s'est même retrouvée dans le noir, en plein jour, en partie en raison des fumées.
La plus grande forêt du monde est en train de brûler. Il y a des milliers de départ de feu sur ces immenses territoires. Les pompiers tentent de ralentir la progression des flammes, en vain. Les épaisses fumées sont entrées en contact avec des masses d'air froid. Elles ont provoqué à plusieurs milliers de kilomètres de là un phénomène météorologique : au Brésil, Sao Paulo s'est retrouvé dans le noir en plein jour.
Bolsonaro accuse les militants écologistes
Les incendies sont d'une ampleur exceptionnelle. Le président brésilien Jair Bolsonaro a accusé, sans preuve, les associations écologistes.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/amazonie-le-poumon-vert-est-en-feu_3585287.html
Pour rappel, les forêts Amazoniennes sont situées dans une région à fort taux d'humidité ce qui normalement limite le risque d’extension des feux. Une "sécheresse exceptionnelle" a changé la donne cette année, ainsi que la pratique du défrichement par brûlis.
On appelle comment les ères où la politique doit se décider à l'aune de "signes", célestes par exemple ?
Bonjour,
Lier les incendies en Amazonie à Bolsonaro c'est pas très futé. Ceci étant cet été on a été gâté en feu de forêt. En Sibérie la surface brûlée équivaut à la superficie de la Belgique. C'est la plaie ces incendies, il y en a partout dès qu'il fait un peu chaud. Bizarre cette année rien en Californie. Il ne reste plus rien à brûler.
Cordialement.
Non mais sans déc ! comment croire à toutes ces conneries, à part qu'ils se foutent de notre gueule grave ???!!
[supprimé] Bizarre cette année rien en Californie. Il ne reste plus rien à brûler.
Un truc "amusant", le fameux "séquoia géant" ne se reproduit correctement qu'après un feu de forêt (auquel il peut résister).
Selon le rapport du Giec, les hausses des niveaux de la mer au 22e siècle "pourraient dépasser plusieurs centimètres par an", soit environ cent fois plus qu’aujourd’hui.
Les océans, sources de vie sur Terre, pourraient devenir nos pires ennemis à l’échelle mondiale. C'est en tout ce qui pourrait se passer si rien n’est fait pour donner un grand coup de frein aux émissions de gaz à effet de serre, selon un projet de rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), qui sera officiellement dévoilé le 25 septembre à Monaco.
Ce document riche de 900 pages est le quatrième rapport spécial de l’ONU publié en moins d’un an. Les précédents, tout aussi alarmants, portaient sur l’objectif de limitation à 1,5 °C du réchauffement climatique, sur la biodiversité et sur la gestion des terres et du système alimentaire mondial.
280 millions de déplacés dans le monde
plus de marées, moins de rochers, cool pour faire du bateau
cemab plus de marées, moins de rochers, cool pour faire du bateau
Si vous aimez les "lacs" allez en Méditerranée! ;-)
cemab Ah ok, alors d'accord.
J'adore la marée, j'y suis attaché à "l’amarré"!
une chose de positive en plus grace au sois disant réchauffement climatique , regarder la calandre de vos bagnoles et vous allez voir qu'il y'a pratiquement plus de moustiques coller sur votre calandre de bagnole , alors que dans le temps c'était un fléau tout ses moustiques coller qui bousiller la peinture .
Cardinal-Protodiacre une chose de positive en plus grace au sois disant réchauffement climatique , regarder la calandre de vos bagnoles et vous allez voir qu'il y'a pratiquement plus de moustiques coller sur votre calandre de bagnole , alors que dans le temps c'était un fléau tout ses moustiques coller qui bousiller la peinture .
C'est sûr rien à voir avec la pollution et les pesticides ... C'te LOL l'ingénieur de chez Ricard quand même ^^
Bonjour,
Tous les jours t'y as écolo.
Cordialement.
Cardinal-Protodiacre
Ca, ce n'est pas tant le réchauffement climatique que les pesticides.
Avec le réchauffement, des moustiques tropicaux s'acclimatent chez nous.